Les micros espions se démocratisent

Les micro espions deviennent de plus en plus abordable, on en trouve de qualité à partir de 57 euros. Il existe trois principaux types de micro espions:

Le premier consiste en un émetteur hertziens qui envoie le signal vers un autoradio ou une radio du genre talkie-walkie, certains permettent même d’enregistrer la conversation, par contre leurs autonomie est limitée à quelques heures par la taille de leur batterie et leur portée dépendent du type d’obstacle entre vous et le micro espion (mur avec métal intégré dedans, épaisseur réduisent le champs). En général ils ont une portée de quelques mètres jusqu’à 500 mètres pour les plus performants.

Le deuxième consiste en des produits de la vie courante qui intègre une carte électronique dissimulé ayant une mini-cameraavec un micro. L’écoute et la vision ne se font qu’après avoir récupéré l’objet espion, une carte mémoire type Micro-SD sauvegarde la vidéo et le son. Les fichiers sont directement lisibles sur un ordinateur avec windows media player en les connectant en usb. La connection USB permet également de recharger la batterie du produit espion. Son autonomie dépend de la taille de la batterie. Elle peut être de 40mn pour un stylo espion jusqu’à 24h pour un reveil espion. Certains nouveaux produits espions se connectent sur le secteur 220v et permettent le recyclage des enregistrements, c’est à dire, dès que la carte mémoire est pleine, l’enregistreur réécrit sur les anciens fichiers et ainsi de suite… La carte mémoire rentre également dans le calcul de l’autonomie, car (excepté pour les produits qui recycle les fichiers) dès que la carte est pleine, ils arrêtent d’enregistrer. Suivant la qualité d’enregistrement, un fichier peux faire de 1Go pour 40mn à 1Go pour 20mn en HD, les cartes peuvent atteindre jusqu’à 32Go soit de 20h à 10h en HD maxi. Certains produits n’enregistre que sur détection de mouvement laissant plus d’autonomie qu’un enregistrement continue.

La dernière catégorie est celle des micro espion gsm, ces micro espion intègre une batterie et un module de téléphone portable ( sauf son haut parleur). On insère une carte Sim (avec le code PIN désactivé) d’un opérateur (free, sfr, orange…) dans le produit, et il suffit d’appeler le numéro de la ligne de cette carte sim pour écouter de 4 à 8m autour de l’objet espion. L’avantage c’est qu’il n’y a plus de limite de distance entre vous et le produit vu que cela passe par le téléphone. Il y a des modèles étant reliés au secteur pour une autonomie illimité (multiprise espion, souris d’ordinateur,…) et d’autres sur batterie avec une autonomie moyenne de 2 à 6 heures d’écoute. Certains ont la fonction d’appel sur détection de voix. On voit également apparaître des traceurs gps avec un micro intégré interrogeable a distance. Il existe des brouilleurs (interdit sauf pour les salles de spéctacle et les prisons) qui peuvent couper le signal des téléphones portable et donc des micro espions gsm.

La loi interdit l’écoute à l’insu d’une personne sauf si ce n’est pas une personne employée chez vous et que le micro est chez vous.

Beaucoup de gens commandent ce genre de produit à des fins plus ou moins légales, pour une levée de doute sur sa compagne ou son compagnon, sa secrétaire  savoir ce que l’on dit sur soi dans la belle famille, les instances de divorce pour savoir à quoi s’attendre de son ex, écouter les salles de réunions d’entreprise, et plus généralement savoir ce qui se dit dans votre dos !

Retrouvez une majorité de ces produits et leurs contre mesures dans notre boutique de lyon ou sur notre site http://espace-camera.com

portée micros espions avec forfait internet ou téléphonique