Facebook : des chiffres éblouissants en 2024


Facebook fait encore parler de lui. Même Wall Street n’a pas attendu que Facebook enregistrait au quatrième trimestre une hausse de 63% de son chiffre d'affaires. Au niveau de l’année 2024, il a enregistré un bénéfice net de 1.5 Milliards de dollars, ce qui représente 28 fois celui de 2023 (53 Millions en 2023).

Facebook : des chiffres éblouissants en 2024

  • Facebook Marketing: A Guide to Growing Your Brand with Facebook
  • Marketing Facebook: Guide stratégique pour la communication et la publicité

Plus que jamais, le Facebook est le premier réseau social dans le monde, vu ses chiffres éblouissants enregistrés en 2024. Surtout avec la croissance de sa vente des publicités mobiles.

Mercredi 29 janvier, la firme a présenté ses résultats financiers. Elle affiche un chiffre d’affaires total de 2.585 Milliards de Dollars pendant le 4 eme trimestre. Si nous comparons avec 2024, le quatrième trimestre a vu 1.585 Milliards de Dollars. Le bénéfice net du trimestre de 523 Millions de Dollars ce qui représente 20 cents par action, en 2023, ce même trimestre a vu 64 Millions de Dollars de bénéfice net représentant 3 cents par action.

Parlant maintenant des chiffres au niveau de l’année 2024. Son bénéfice net a atteint les 1.5 Milliards de Dollars, soit, tenez vous bien, 28 fois celui de 2023 (53 Millions de Dollars). Les publicités mobiles ont beaucoup aidé à cette croissance et représente 53% du chiffres d’affaires publicitaire total au niveau du 4eme trimestre (1.24 Milliards de Dollars) contre 49% au 3eme trimestre.

Bientôt dix ans et le groupe américain de Mark Zuckerberg se porte à merveille d’où sa déclaration dans le communiqué «C'était une super fin d'année pour Facebook », en ajoutant « Nous attendons avec impatience la prochaine décennie et de continuer à aider à connecter le reste du monde ».

  • Facebook Ads : Apprendre à créer des publicités Facebook pas à pas
  • Digital Marketing Step-by-Step: Votre guide pas à pas pour apprendre à générer des prospects et à vendre grâce à Google, Facebook et aux campagnes de marketing par e-mail

FAQ

Quels sont les chiffres clés de Facebook ?

Facebook est aujourd'hui le réseau social le plus utilisé au monde, avec plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois. En terme de chiffre d'affaires, l'entreprise a généré près de 86 milliards de dollars en 2020, soit une augmentation de 22% par rapport à l'année précédente. Environ 43% des utilisateurs sont âgés entre 25 et 34 ans, faisant de cette tranche d'âge la plus représentée sur le réseau social.

De plus, près de 98 % des utilisateurs se connectent via un appareil mobile, témoignant ainsi du succès grandissant du réseau sur les smartphones.

Quel est le nombre d'utilisateurs de Facebook dans le monde et en France ?

Selon les dernières statistiques disponibles, il y a actuellement plus de 2,74 milliards d'utilisateurs actifs sur Facebook dans le monde entier. En France, ce chiffre s'élève à environ 43 millions d'utilisateurs actifs chaque mois.

Il est donc indéniable que Facebook reste l'un des réseaux sociaux les plus populaires et les plus utilisés à travers le monde, avec une forte présence également en France.

Où trouver des informations chiffrées sur Facebook ?

Il est possible de trouver des informations chiffrées sur Facebook en consultant les rapports financiers publiés par l'entreprise. Ces données sont également disponibles sur le site Investor Relations de Facebook, où sont présentées les statistiques clés concernant le nombre d'utilisateurs actifs mensuels et quotidiens, le chiffre d'affaires ainsi que les revenus publicitaires générés par la plateforme. Les analystes financiers et les médias spécialisés peuvent également fournir des informations chiffrées sur Facebook.

    • Facebook a enregistré une hausse de 63% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre en %%annee%%
    • Le bénéfice net de Facebook a atteint 1.5 Milliards de dollars en %%annee%%, soit 28 fois celui de l'année précédente
    • Les publicités mobiles ont contribué largement à la croissance de Facebook, représentant 53% du chiffre d'affaires publicitaire total au quatrième trimestre


Avatar

Fan de rap et de belles voitures, je suis aussi un geek passionné de jeux vidéo, de high-tech, de séries TV et de ... hot-dogs. Oui, personne n'est parfait ;)