Comment augmenter la notoriété de votre marque en ligne et hors ligne ?


Si l’objectif de chaque entreprise est de développer son chiffre d’affaires, améliorer sa notoriété en est un autre. Vous êtes à court d’idées ? Voici quelques moyens pour vous faire connaître auprès du public sur internet et en dehors.

Comment augmenter la notoriété de votre marque en ligne et hors ligne ?

Les relations presse et le bouche-à-oreille

Communiquer auprès des médias traditionnels est toujours un atout pour valoriser la notoriété de votre marque. Pour cela, n’hésitez pas à envoyer un dossier de presse ou des communiqués à des journalistes de votre secteur d’activité. Par ailleurs, en offrant la meilleure expérience à vos clients, vous êtes sûr qu’ils vous recommandent auprès de leur entourage. C’est pourquoi il est indispensable de soigner votre satisfaction clients afin de bénéficier d’une bonne réputation.

Participer ou créer un événement

En participant à un événement déjà existant qui partage les mêmes valeurs que votre entreprise, vous toucherez directement une clientèle potentielle. Il existe une large variété d’événements auxquels vous pouvez prendre part : festivals culturels, compétitions sportives ou encore conférences sur un thème précis tel que la santé, la beauté ou la technologie. De plus, rien ne vous empêche d’être à l’initiative d’un événement. Ainsi, vous créez l’occasion de dialoguer avec votre cible dans un autre registre.

Investir dans la publicité en et hors ligne

La publicité traditionnelle est un excellent moyen pour vous faire connaître à court-terme car une fois votre investissement passé, la visibilité acquise sera remplacée par un nouvel annonceur. En ligne, optez pour de la publicité sponsorisée ou des encarts publicitaires sur d’autres sites partenaires. Pensez également à promouvoir votre marque sur une page Facebook. Hors ligne, lancez-vous dans les flyers ainsi que les objets personnalisés à l’image des cadeaux publicitaires Maxilia comme des mugs, des stylos et des masques agrémentés de votre logo. Vos clients et vos prospects se souviendront de vous et de votre marque.

Associer votre marque à un influenceur

Avec l’avènement des réseaux sociaux, de nombreux influenceurs sont suivis par des milliers d’internautes sur Facebook, Twitter, YouTube ou Snapchat. L’avantage, c’est qu’il en existe dans tous les domaines d’activité de la mode à la cuisine, en passant par le bricolage ou les voyages. Ils parleront de votre marque auprès de leur audience. Aussi, choisissez une personnalité avec une communauté de qualité plutôt qu’une célébrité avec un très grand nombre de followers qui ne représentent cependant pas votre coeur de cible.