E-commerce : un axe de développement stratégique pour les PME

La Fevad estime que les ventes sur Internet pour les fêtes de fin d’année s’élèveront à 11,1 milliards d’euros en 2014, soit 10 % de plus de l’an dernier à la même période. Afin d’analyser ce marché, le site Dacodoc met à disposition un exposé sur l’e-commerce, un axe de développement stratégique. Qu'est-ce que l'e-business ?

Exposé sur l’e-commerce, un axe de développement stratégique

56,5 milliards d’euros pour le secteur de l’e-commerce en France en 2014

Selon la Fevad, la Fédération e-commerce et vente à distance, les ventes sur Internet pour les fêtes de fin d’année devraient s’élever à 11,1 milliards d’euros en 2014, soit 10 % de plus qu’en 2013 à la même période. Elle prévoit ainsi 56,5 milliards d’euros pour le secteur de l’e-commerce en France en 2014.

40 milliards d’euros dépensés sur la Toile de janvier à septembre

Depuis le début de l’année – de janvier à septembre -, les internautes français ont déjà dépensé 40 milliards d’euros et le commerce électronique s’est accru de 11 % au premier trimestre 2014 et de 10,5 % au second. Cette progression est due à l’augmentation du nombre des cyberacheteurs, mais également à la hausse de leur fréquence d’achat.

Le chiffre d’affaires des grands sites Web n’a évolué que de 2 %

Fin septembre, l’on compte 154 600 sites marchands : soit une hausse de 17 %. En revanche, le chiffre d’affaires des grands sites Web n’a évolué que de 2 %. Le cabinet Deloitte indique un recul du nombre de Français souhaitant effectuer leurs emplettes de fin d’année sur Internet. Le cabinet PwC ajoute, quant à lui, que les internautes français privilégient désormais l’achat en magasin pour l’alimentation par exemple, les cosmétiques et le prêt-à-porter. (Les Échos, Le Journal du Net) Dacodoc : exposé sur l’e-commerce, un axe de développement stratégique Le site Dacodoc étudie cette industrie et présente un exposé sur l’e-commerce, un axe de développement stratégique pour les TPE et PME. Qu'est-ce que l'e-business ?