Google Glass, les changements qui vont arriver

Google Glass est un projet ambitieux de Google qui a pour objectif de créer des lunettes avec lesquelles chacun peut avoir accès à Internet et y effectuer des recherches. Il est important de connaître les fonctionnalités de cette technologie pour anticiper les changements qui vont s’ensuivre.

Google collecte toutes les données présentes sur une page web. C’est une fonctionnalité exploitable et qui doit être exploitée par les Marketers et les Webmasters. En effet, avec Google Glass, toutes les données sur une page sont prises en compte pour le classement d’un site. Qu’il s’agisse d’image, de texte ou de photo, il faut définir chaque élément sur une page, selon Reva McEachern qui est un Global Seo de Resolution Media.

Le classement des résultats des recherches proviennent maintenant des données sur les sites en question. Ajouter des balises sur chaque élément du site permet à Google de placer ces « choses » sur une carte. Google Glass favorise donc la prise en compte des historiques des recherches en les plaçant par carte, chaque carte contient donc un résultat de recherche.

Le classement des résultats par carte

Selon McEarchern, le résultat qui apparait après une recherche est publié après que Google ait vérifié l’historique d’un site. Seuls les sites qui ont un contenu pertinent ont la chance d’être vu. Le critère de sélection de ce contenu est basé sur différents paramètres : l’heure, l’historique, la localisation géographique de la recherche etc.

Une recherche effectuée sur les Glass n’a pas les mêmes résultats qu’une recherche dans les ordinateurs de bureau. En effet, le résultat obtenu est une carte, cette carte contenant le lien du site que l’internaute souhaite visiter. C’est en cliquant sur le lien sur la carte que l’on arrive à la page de destination c’est-à-dire à la page du site web.

Comment trouver les résultats sur Google Glass

Comme les résultats sont placés dans les cartes et que dans chaque carte contient le lien d’un site, il faut procéder manuellement pour trouver la deuxième page d’une recherche, ceci en glissant les doigts sur le verre. Si pendant cette recherche, l’appareil ne fonctionne pas correctement, ou s’il y a un bug, il faut revenir à la recherche précédente et recommencer.

Google veut développer une technologie plus poussées, plus proches des consommateurs en leur facilitant l’accès à Internet. L’utilisation de Google Glass dans une version future qui sera plus performante demande aux webmasters de créer des sites encore plus sophistiqués. Ces sites devront en effet s’adapter à des écrans de très petites tailles pour pouvoir apparaitre dans les résultats de recherche. Les agences de communication qui sont dans la création site internet sont déjà avisées de cette future tendance du web.




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