Comment mesurer notre exposition aux ondes électromagnétiques

  • Il est désormais possible de demander un diagnostic gratuit d'exposition aux ondes électromagnétiques.
  • Le but est de déterminer si vous êtes potentiellement surexposé et de décider si vous devez vous protéger contre ce présumé fléau.
  • Après avoir rempli un formulaire en ligne, des laboratoires certifiés prendront en charge les mesures qui vous seront communiquées après traitement.

Les électrosensibles et personnes sensibilisées au danger potentiel des ondes électromagnétiques sur le corps humain sont forcément déjà au courant : il est désormais possible, depuis le 1er janvier, de demander une mesure et un diagnostic gratuit d’exposition aux ondes. Pourquoi et comment s’y prendre ?

  • Détecteur de Rayonnement, Tadeto Rayonnement Electromagnétique de Compteur EMF Numérique avec écran LCD pour le Bureau à Domicile
    ★【3 Sondes et Mesure Précise】: le compteur Tadeto EMF est équipé de 3 sondes pour une détection à 360°. Comparé à la sonde EMF simple, la détection Tadeto est plus précise, la plage de détection est plus large et les changements de valeur sont plus réalistes, contrairement aux changements de valeur du détecteur à sonde unique EMF ne sont pas continues. ★【Grand écran LCD Rétroéclairé 】: le détecteur Tadeto EMF est installé avec un grand écran de 2.4″, et est livré avec une fonction de rétroéclairage, même dans le noir. Le grand écran permet d’afficher simultanément les champs électriques et magnétiques, ce qui n’est pas possible avec le détecteur EMF habituel. ★【Alarme de Rayonnement et Lampe de Poche 】: lorsque la valeur mesurée dépasse le préréglé du lecteur EMF (intensité électromagnétique > 4.0 mG/0.4 μT, champ électrique > 40 V/M), le lecteur EMF clignote un signe d’avertissement sur l’écran et le buzzer émet un signal d’alarme, si vous allumez l’interrupteur d’alarme sonore. . La lampe torche super lumineuse à l’arrière vous aide à explorer la cible de mesure dans l’obscurité. ★【Facile à Utiliser et Plusieurs Modes 】: avec 4 boutons de fonction, le compteur EMF est facile à utiliser et peut facilement basculer entre la mesure de champs électriques/magnétiques et la mesure des températures. Avec la conservation des données, le compteur EMF affichera toujours la valeur mesurée à l’heure. En mode maximum, le compteur EMF affiche la valeur maximale pendant la mesure. ★【Apparence, Résistant aux Chutes 】: Tadeto a conçu ce détecteur ergonomique, élégant et confortable à tenir, basé sur de nombreuses années d’expérience dans la recherche et le développement, combiné aux besoins des consommateurs. L’intérieur est fabriqué en matériau ABS de haute qualité et l’extérieur a une couche supplémentaire de caoutchouc souple TPE pour mieux protéger l’appareil et peut résister à une chute de 1.2m.
  • Détecteur de champs électromagnétiques numériques rechargeables – Détecteur de rayonnement électromagnétique portable – LCD – Excellent testeur pour inspections électromagnétiques à domicile, bureau,
    Détecte les trois types de pollution électromagnétique : AC magnétique, AC électrique et RF/micro-ondes Alarme sonore automatique : la barre d’indicateur tricolore devient vert, jaune et rouge ; l’alarme automatique se déclenche au-dessus de la valeur de sécurité (40 V/m ou 0,4 μT/4 mG ou 5 mW/㎡). Écran lumineux : conçu avec un écran LCD éclairé pour aider à la chasse aux fantômes dans l’obscurité. Fonction muet : l’appareil peut être mis en sourdine pour éviter d’effrayer les fantômes. En cas de dépendance, utilisez une main et déplacez ou faites des mesures sur le terrain, s’éteint automatiquement après 5 minutes sans opération. Fournit des retours sans soucis. Si notre produit ne fonctionne pas bien ou si des problèmes surviennent, veuillez contacter le service client.

Pourquoi demander un diagnostic ?

Il s’agit surtout de savoir si vous êtes potentiellement surexposé aux ondes électromagnétiques. Le but est de pouvoir déterminer, avec un professionnel agréé, votre exposition, tout d’abord par simple souci d’information mais aussi parce que cela vous permettra d’envisager – ou non – de vous protéger contre ce présumé fléau.

Comment s’y prendre ?

Il suffit tout simplement de télécharger un formulaire disponible en ligne. Après avoir indiqué les diverses informations indiquées, votre demande sera relue et validée par des organismes compétents. Après étude, des laboratoires certifiés prendront en charge les mesures qui vous seront communiquées après traitement.

Réagir face au rapport

Une fois le rapport rendu, vous serez très vite informé de votre réelle exposition aux ondes électromagnétiques. A vous ensuite, selon le degré d’exposition et votre sensibilité électromagnétique, de trouver les solutions et protections les plus adaptées à vos besoins.

Vous souhaitez faire un bilan de votre exposition aux ondes ? Rendez vous sur le formulaire web que le service public dédie à votre demande.

FAQ

Quel est le niveau d'exposition aux ondes ?

Le niveau d'exposition aux ondes varie selon les lieux et les appareils utilisés. En général, nous sommes exposés quotidiennement à des ondes émises par des téléphones portables, le Wi-Fi ou encore les antennes relais. Cependant, ces ondes sont soumises à des normes de sécurité strictes et leur impact sur la santé reste controversé.

Il est important de privilégier une utilisation modérée et responsable de ces technologies pour limiter notre exposition aux ondes.

Comment mesurer les ondes électromagnétiques ?

Pour mesurer les ondes électromagnétiques, il est nécessaire d'utiliser un appareil appelé "détecteur d'ondes". Ce dernier peut être sous forme de compteur ou de sonde.

Il permet de détecter et de mesurer l'intensité des ondes électromagnétiques ainsi que leur fréquence. Les résultats sont souvent exprimés en watts par mètre carré (W/m²) ou en volts par mètre (V/m).

Existe-t-il une rubrique pour connaître le niveau d'exposition aux ondes ?

Malheureusement, il n'existe pas de rubrique spécifique pour connaître le niveau d'exposition aux ondes. Cependant, certaines applications et outils sur smartphones peuvent mesurer approximativement cette exposition en fonction des appareils électroniques utilisés à proximité.

Il est également important de suivre les recommandations sanitaires en limitant l'utilisation excessive des appareils émetteurs d'ondes. En cas de doute ou de préoccupation, il est toujours possible de contacter un professionnel spécialisé dans le domaine des ondes électromagnétiques pour obtenir plus d'informations.

  • ERICKHILL EMF Meter ER02, Test EF/MF/RF Détecteur de rayonnement de champ électromagnétique à numérique rechargeable Détecteur de champ LCD portable pour la maison, la chambre, le bureau, l’extérieur
    【Mesure précise】 : équipé d’un capteur de rayonnement électromagnétique intégré, qui peut afficher la valeur sur l’écran LCD après traitement par une puce. Tester le rayonnement du champ magnétique avec les unités optionnelles mG / µT, le champ électrique avec l’unité V/m et le test du champ de rayonnement avec les unités mW/m². 【Alarme sonore et écran】 : lorsque la lecture dépasse la valeur (0,4 µT (4 mG), 40 V/m ou 1 mW/m²), le buzzer continue d’alarmer. Si vous l’utilisez dans des espaces publics, vous pouvez d’abord fermer le buzzer pour éviter de déranger les autres. 【Multifonction】 : lecture moyenne ou crête (maximum), la conservation des données est très pratique pour l’enregistrement ou la vérification. Appuyez brièvement sur le bouton «&aofc;GRAPH&aofc;» pour faire basculer l’écran LCD en blanc ou en noir. Appuyez longuement sur le bouton «&aofc;GRAPH&aofc;» pour basculer entre deux modes d’interface, ce qui vous aide à connaître le changement de valeur. 【Large applications】 : principalement utilisé pour tester la télévision, l’ordinateur, l’imprimante, le four à micro-ondes, le téléphone portable, les réfrigérateurs, les tours cellulaires, les appareils électroménagers, etc. 【Ce que vous obtenez】 : 1 * compteur ER02 Emf, 1 * manuel d’utilisation, 1 * fil de charge. Nous fournissons un service après-vente de 36 mois et un support technique à vie. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
  • CAMWAY Détecteur EMF de Rayonnement Onde Electromagnétique Metre EMF Testeur Affichage LCD Incorpore une Batterie Llithium-ion avec un Câble de Recharge USB avec Son, la Lumière, la Couleur 3 Alarmes
    【Outil Pratique】Le détecteur de rayonnement électromagnétique CAMWAY est un instrument à deux fins qui permet de tester simultanément le rayonnement électrique et le rayonnement magnétique, d’évaluer le rayonnement et de vous rappeler si les valeurs de rayonnement sont sûères 【Multifonctionnel】L’appareil de mesure EMF est équipé d’une batterie lithium-ion rechargeable (avec un câble de recharge USB), de conception stylisée et facile à manipuler manuellement, à déplacer ou à mesurer sur le terrain.Verrouillage des données: une touche verrouille les valeurs de rayonnement 【Plusieurs Indications de Détection】Le détecteur de rayonnement électromagnétique a son, lumière, couleur et trois avertissements.Lorsque le résultat de l’essai dépasse la valeur de sécurité, l’appareil déclenche automatiquement une alarme 【Ecran à Cristaux Liquides Large et Lisible】L’appareil EMF est équipé d’un grand écran à cristaux liquides à écran complet, dont les graphiques indiquent l’évolution des valeurs de rayonnement: écran en couleur, verrouillage des données, verrouillage des valeurs de rayonnement à un clic 【Contenu de l’Emballage】1 x détecteur de rayonnement électromagnétique, 1 x manuel d’utilisation, 1 x câble rechargeable USB service après-vente pendant 18 mois