La nuit de l'info 2012

La nuit de l’info, un événement pas seulement dédié à l’informatique

La nuit de l’info est un concours, mais ne croyez pas que ce concours est uniquement destiné aux informaticiens, détrompez-vous !

En revanche elle est destinée aux étudiants français et c’est le seul critère qu’il faut respecter.

Chaque année des milliers d’étudiants français se donnent rendez vous l’histoire d’une nuit sur internet pour relever les nombreux défis proposés par les partenaires de la nuit de l’info.

Les partenaires sont des professionnels du monde de l’informatique et proposent des défis divers et variés aux participants.

En général on peut compter une trentaine de défis, allant des défis de programmation dans lequel vous allez devoir développer une application aux défis de communication en passant par les défis de conception ou de gestion de projet.

La nuit de l’info c’est aussi l’avantage de pouvoir passer une bonne soirée tout en étant connecté aux différentes universités françaises en partageant joie et bonne humeur. Ne vous souciez pas vraiment des compétences requises pour la nuit de l’info car la diversité des défis nécessitera forcément votre compétence à vous.

Quand se déroule la nuit de l’info ?

Et bien l’édition 2012 de la nuit de l’info commencera le jeudi 6 décembre 2012 à 16h33 et se terminera le vendredi 7 décembre 2012 à 8h11.

Dans la suite de la journée du vendredi les jurys délibéreront pour choisir les différents gagnants de chaque épreuve. Et qui dit concours dit gagnant, alors pour récompenser les gagnants des lots seront attribués : des chèques cadeaux, des tablettes, des smartphones mais avant tout une bonne expérience à renouveler sans aucun doute.

Comment participer à la nuit de l’info ?

Rien de plus simple, commencez à vous renseigner autour de vous pour créer votre propre équipe, il n’y a pas de limitation de personne pour la création d’une équipe. En suite rendez vous ici pour inscrire officiellement l’équipe et ses participants.

Une fois que cette étape sera faite, il ne vous restera plus qu’à être prêt le jeudi 6 décembre pour le top départ de cette nuit de folie.