MyAEfr, présent au Startup Contest


Le portail de facturation myAE.fr est partenaire du Startup Contest : De l'auto-entrepreneur à la PME.
Le Startup Contest est un concours de Business Plan destiné à mettre en valeur les projets d'entrepreneuriat les plus innovants.

  • Startup Guide Tel Aviv
  • Startup Guide Tokyo

Start-up Contest : Une compétition de création d'entreprise

La plateforme de facturation en ligne myAE.fr est conçue spécialement pour les auto-entrepreneurs. Plus de 34 000 auto-entrepreneurs utilisent les services de myAE pour créer factures et devis pour leur auto-entreprise.

Créé pendant l'année 2009, myAE offre davantage qu'un simple logiciel de facturation, et a pour aspiration de devenir le portail de référence pour les auto-entrepreneurs. Le portail myAE met donc à disposition des réponses complètes aux questions que peut se poser l'auto-entrepreneur aussi bien lors de la création de son entreprise mais également de son développement. Le site Internet myAE.fr propose également une partie éditoriale dédiée à l'actualité du régime.

Encourager la création d'entreprises et particulier les micro-entreprises est le dessein de myAE.fr. Concrètement, le portail propose à l'auto-entrepreneur une centralisation d'outils pour répondre à ses besoins et le faire gagner en productivité en lui permettant de se consacrer au développement de son activité.

La plate-forme myAE.fr récompensera l'entrepreneuriat en remettant le prix officiel de la catégorie « Services » de la compétition Startup Contest. Le vainqueur remporte de la part de myAE un an d'abonnement aux services Premium de facturation en ligne du portail et une publication de la description de son activité dans la rubrique myPortrait.

Le Startup Contest, un soutien à l'entrepreneuriat

Consacré à la promotion et au l'amplification de la création d'entreprises, le Startup Contest est une compétition de création d'entreprises qui se déroulera sous la forme d'un concours de business plan.

Offrant un regard sur les nouveautés entrepreneuriales de 2012 et véritable vitrine pour les participants, le concours offre un espace de création de contacts et d'échanges avec les professionnels pour aider les participants à développer leur activité.

Startup Contest 2012 : 3 ème édition du concours

Le Startup Contest est organisé pour la Fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE). L'édition 2012 sera la 3ème édition du Grand Prix de l'auto-entrepreneur à la PME sous le Haut Patronage du Ministère de l'Economie.

Les dossiers seront examinés par un jury de professionnels composé de l'équipe de la FEDAE, des partenaires (dont myAE.fr), de comptables, et de Business Angels.

Informations pratiques pour participer au Startup Contest

Les entrepreneurs qui souhaitent participer au concours doivent déposer leur business plan sur la plate-forme dédiée (www.startupcontest.fr). Il sera ensuite soumis au Jury du Startup Contest.
Le concours est gratuit et ouvert à tous les entrepreneurs, quel que soit leur forme juridique.
Dates du Startup Contest édition 2012

  • Du 15 mai au 30 septembre 2012 : Appel à candidature
  • Du 9 au 11 octobre 2012 : Remise des Prix officiels au Salon des Micro-Entreprises, Palais des Congrès à Paris dont la catégorie « Services » parrainée par myAE.fr
  • 3ème semaine de novembre 2012 : Remise des Prix « Coup de Cœur du Jury » lors de la journée de l'entrepreneur

Pour plus d'informations : http://www.startupcontest.fr et http://www.myae.fr/

Retrouvez myAE sur Twitter : http://twitter.com/myaefr

A propos de myAE.fr

Lancé en mai 2009, myAE.fr est devenu un portail incontournable sur le marché de l'auto-entrepreneur. Plus de 34 000 auto-entrepreneurs ont déjà ouvert un compte pour bénéficier des services en ligne du site internet.

Face à cet engouement et à l'évolution de l'auto-entrepreneur vers un statut plus classique, les 3 fondateurs de myAE.fr (François Aupetit, Jean-Philippe Duquerroy et Olivier Gasquet) ont créé, en 2011, la plate-forme de facturation en ligne Evoliz.com dédiée aux petites entreprises (TPE / PME).

  • Startup Guide Zürich
  • The Software Engineer’s Guidebook: Navigating senior, tech lead, and staff engineer positions at tech companies and startups

FAQ

Quelles sont les étapes pour créer une startup en France ?

La création d'une startup en France implique plusieurs étapes. Tout d'abord, il est essentiel de définir une idée de projet innovant et prometteur. Ensuite, il faut réaliser une étude de marché approfondie pour évaluer sa viabilité et son potentiel.

Une fois ces éléments confirmés, il est nécessaire de créer un business plan solide pour convaincre les investisseurs potentiels. Enfin, il faut procéder à l'immatriculation de la société auprès des autorités compétentes et s'acquitter des formalités administratives relatives à la création d'une entreprise.

Comment participer au concours de startup ?

Pour participer au concours de startup, il faut tout d'abord s'inscrire en ligne sur le site dédié. Une fois inscrit, il est important de préparer un dossier détaillé présentant son projet innovant et ses objectifs en tant que startup. Ce dossier sera ensuite soumis à un jury qui sélectionnera les projets les plus prometteurs pour participer à la compétition finale.

Il faut également être disponible aux différentes étapes du concours comme les présentations orales ou l'évaluation des des performances de sa startup lors de la phase finale.

Quels sont les critères de participation pour le concours de start up ?

Pour participer au concours de start up, il faut être une entreprise en démarrage avec un projet innovant et viable économiquement. Le nombre d'employés est limité à 10 personnes maximum et il n'y a pas de restriction quant au secteur d'activité. Les candidats doivent également remplir un dossier de présentation détaillé comprenant leur concept, leur stratégie de développement ainsi que leurs besoins en financement.

  • MyAE.fr est partenaire du Startup Contest, un concours de Business Plan qui met en valeur les projets d'entrepreneuriat innovants.
  • MyAE.fr offre des services de facturation en ligne spécialement conçus pour les auto-entrepreneurs.
  • Le vainqueur de la catégorie "Services" du Startup Contest remportera un an d'abonnement aux services premium de facturation en ligne offerts par MyAE.fr.