Xiaomi revient en force avec 3 nouveaux modèles de trottinettes électriques


L'entreprise chinoise d'électronique et d'informatique a dévoilé ses trois nouveaux modèles de trottinettes électriques pour remplacer les déjà performants M365 et M365 Pro. Avec les Mi Electric Scooter 1S, Pro 2 et Essential, les améliorations notables faites en termes d'accélération et d'ergonomie donnent une impulsion supplémentaire à Xiomi pour conquérir toujours plus le marché de la trottinette électrique.

Mi Electric Scooter 1S alias Mijia 1S : la remplaçante de la M365 en mieux

Facilement transportable avec ses 12.5kg et dépliable en un tour de main, la Mijia 1S facilite les trajets urbains avec un encombrement minimum. Son style épuré recèle toutefois la technologie intelligente commune aux 3 modèles Xiaomi comme la récupération d'énergie par le freinage qui permet d'augmenter l'autonomie de la batterie. Celle-ci est calibrée pour les longs trajets jusqu'à 30 km et se recharge en 5h30.

Xiaomi revient en force avec 3 nouveaux modèles de trottinettes électriques

La Mijia 1S atteint les 25 km/h pour un poids maximal supporté de 100kg. Elle est capable de monter des côtes jusqu'14%. Son petit écran LED donne accès au niveau de batterie, à la vitesse et aux modes de conduite à choisir parmi : économique, standard ou sport. L'appli Mi Home connectée en Bluetooth avec la trottinette électrique fournit des informations utiles comme l'affichage des kilomètres parcourus et l'état de la batterie.

Mi Electric Scooter Pro 2 : la digne succession de la M365 Pro

La trottinette haut de gamme de Xiaomi est la version boostée de la M365 Pro. Capable de parcourir 45km en autonomie avec une vitesse pouvant atteindre les 25km/h, la Mi Electric Scooter Pro 2 fait également mieux que les deux autres nouveaux modèles pour gravir les côtes puisque des inclinaisons de 20% ne lui font pas peur.

Xiaomi revient en force avec 3 nouveaux modèles de trottinettes électriques #2

Ses dimensions sont identiques à la M365 Pro à savoir : 113 x 43 x 118 cm dépliée. Elles lui confèrent une grande stabilité et expliquent son poids plus important de 14.2kg que justifie également la batterie à la capacité plus importante. Cette dernière demande d'ailleurs un temps de chargement plus long que ses consœurs, soit 8 heures.

Mi Electric Scooter Essential : petit prix, petits trajets

Cette trottinette électrique joue les entrées de gamme avec son tarif attractif inférieur à 300€. Côté performance, elle offre une vitesse maximale de 20km/h pour une autonomie de 20km et attaque les côtes jusqu'à 10%. Avec ses 12kg, la Mi Electric Scooter Essential est le plus légers des 3 modèles.

Xiaomi revient en force avec 3 nouveaux modèles de trottinettes électriques #3

Elle offre toutefois les mêmes améliorations que les deux autres versions en termes de sécurité comme les feux avant et arrière plus puissants, les réflecteurs tout autour de l'engin. Idem pour le garde boue revisité, l'écran LCD et la connexion Bluetooth à l'application Mi Home.

Quel modèle choisir parmi ces nouveautés Xiaomi Mi Electric ?

Avec ces trois nouvelles versions, Xiaomi fait le pari de répondre aux attentes des utilisateurs ponctuels ou intensifs. Si les modèles Scooter 1S et Scooter Pro 2 s'adressent à des usagers convertis à la trottinette électriques pour des trajets quasi quotidiens grâce à leur performance et leur encombrement réduit, des utilisateurs plus ponctuels, aux trajets plus courts ou au budget plus limité pourront découvrir les joies de la mobilité urbaine avec le modèle Scooter Essential. Le mieux est encore de demander conseil chez les revendeurs partenaires pour être sûr de faire le bon choix.

m365 deux batteries