Bien choisir son imprimante avec Encre et Imprimante

Lors de l'achat d'une imprimante, peu de personnes s'interrogent sur sa consommation en encre. Or, cette donnée est capitale puisque le coût des cartouches ou des toners dépasse, en quelques mois seulement, celui de l'achat de la machine. Pour mieux informer les consommateurs, Encre & Imprimante, le blog consacré aux consommables bureautiques, a développé un applicatif qui permet de connaître le prix de revient d'une imprimante selon sa consommation de cartouches ou de toners.Bien choisir son imprimante avec Encre &ampamp Imprimante

Le marché juteux des consommables en France

Le marché des consommables en France est très restreint puisque six marques se partagent 92% du marché. Le consommateur est désorienté et fait souvent un mauvais choix. En effet, le critère qu'il prend le plus souvent en compte lors de l'achat d'une imprimante est uniquement son prix d’achat. Le coût d’achat ne représente souvent qu'à peine 10% du coût total de ces impressions.

Dilemme lors de l'achat : quelle imprimante choisir ?

Il n'est pas aisé de se décider entre les imprimantes lasers, jets d'encre, multi-fonctions, les prix parfois très attractifs, les dizaines de marques et les très nombreux modèles en vente. Pour s'aider, il existe des sites de comparatifs  cependant, ni la consommation en encre ni le prix moyen des cartouches n’est pris en compte. Le consommateur est donc mieux informé mais pas suffisamment.

Un applicatif gratuit pour mieux se décider.

L'utilisation avant achat de l'applicatif A combien me revient mon imprimante ? permet de comparer le prix de revient d'une imprimante pour 100 impressions.

Ainsi, en évaluant plusieurs modèles, le consommateur aura :

  • une estimation du coût réel des imprimantes qu’il désire acheter pour pouvoir les comparer entre elles.
  • Une évaluation du cout de ces impressions en fonction de son propre usage (fréquence d'utilisation, impression couleur, impression de photographies etc.). En effet, les indications du nombre d'impression sur les cartouches ne sont estimées que pour du mono-couleur sur 5% de la surface.
  • Une estimation du prix de revient avec des cartouches de marque mais aussi avec des cartouches compatibles pour évaluer l’intérêt économique de l’une ou l’autre solution.

A combien me revient mon imprimante offre un véritable conseil d'expert et accompagne les personnes désireuses d'acquérir une imprimante en les informant sur le coût réel de leur achat. Ce dernier se calcule en prenant en compte l'achat de l'imprimante mais aussi la consommation en encre, le prix des cartouches ou des toners. Lien de l'applicatif : http://encre-imprimante.encrexpert.fr/prix-de-revient-imprimante




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *