Quel est l'intérêt de la location de photocopieur ?


Malgré l’avènement du web et des solutions numériques, les documents papier ont toujours une grande importance dans la vie des entreprises et des particuliers. Les activités des structures requièrent généralement l’impression et la photocopie de documents. Ces derniers servent alors à des usages internes ou externes. Plutôt que de procéder à l’achat de ce dispositif utile en entreprise, il y a des options plus intéressantes. Aujourd’hui, la location de photocopieur a un bien meilleur intérêt. Les avantages de la location de photocopieur !

  • Brother MFC-L3750CDW Imprimante Multifonction 4 en 1 Laser - Couleur - Silencieuse 47db - Mémoire 512Mo - Airprint
    Vitesse d'impression rapide jusqu'à 24 pages par minute en noir et en couleur Impression recto-verso automatique Écran tactile couleur intuitif de 9,3 cm Connectivités Ethernet et Wi-Fi Chargeur automatique de document de 50 feuilles 4 toners de démarrage de 1000 pages chacun : Noir, cyan, magenta et jaune ; (Capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19752)
  • Brother MFC-J6540DW Imprimante Multifonction 4 en 1 à Jet d'encre Couleur A3 (250 Feuilles, imprimante, Scanner, photocopieur, fax)
    Imprimante multifonction Business Smart 4 en 1 avec impression recto verso automatique jusqu'au format A3 Le bac à papier fermé de 250 feuilles et le bac de chargement simple permettent d'accueillir des formats de papier jusqu'à A3 Vitesse d'impression exceptionnelle jusqu'à 28 ppm. (conforme à la norme ISO/IEC 24734) et des impressions de haute qualité grâce à l'encre pigmentée Garantie fabricant : 2 ans. Vous trouverez les conditions de garantie dans la rubrique « Informations techniques supplémentaires ». Vos droits de garantie légaux restent intacts Contenu de la livraison : Brother MFC-J6540DW, 4 cartouches de démarrage (BK/C/M/Y) d'environ 375 pages (selon la norme ISO/IEC 24711), câble d'alimentation, guide d'installation (français non garanti). Câble de données non inclus.

Un dispositif adapté pour des besoins ponctuels

L’impression et la photocopie de gros volumes de documents ne sont pas régulières dans la plupart des structures. En général, c’est pour un inventaire ou un événement spécifique que le besoin de faire un nombre important de photocopies se fait sentir.

Un photocopieur est un équipement coûteux. Son achat se rentabilise assez difficilement, surtout lorsqu’il s’utilise de façon ponctuelle. À plusieurs égards, louer ce matériel est souvent la solution la plus adaptée.

Vous pourrez tout savoir sur la location de photocopieur sur cette page. Vous y faites une bonne expérience.

Quel est l'intérêt de la location de photocopieur ?

Aucun impôt n’est appliqué à la location

La location de photocopieur offre un avantage sur le plan fiscal. En réalité, le coût de la location est compris dans les charges d’exploitation déductibles.

Cela permet à une entreprise qui opte pour la location de réduire ses impôts et le montant de la taxe professionnelle. De même, cette solution préserve sa capacité d’endettement. Cet avantage fiscal n’est pas accessible avec l’achat de l’équipement.

Un entretien fait par le prestataire de location

Les frais d’entretien de l’appareil sont compris dans le contrat de location. En effet, une majoration est faite sur le coût réel de la location pour prendre en compte une éventuelle panne. Ainsi, lorsqu’une panne survient, vous n’aurez qu’à appeler le prestataire loueur pour la réparation et l’entretien de la machine.

Aucun autre budget n’est donc attribué à l’entretien d’un photocopieur loué. Il en est autrement si vous achetez ce dispositif. En outre, le prestataire répond promptement aux besoins de réparation au risque de se voir pénalisé par les dispositions du contrat de location. Il n’y a généralement pas d’arrêt d’activité faute de dysfonctionnement du photocopieur.

Quel est l'intérêt de la location de photocopieur ? #2

La possibilité de tester différents photocopieurs

La location de photocopieur donne la possibilité de tester plusieurs modèles. En réalité, un contrat de location en général, et un contrat de location avec option d’achat en particulier, permet de remplacer l’équipement s’il n’est pas adapté aux besoins spécifiques de la structure. Cela permet également de se servir de modèles plus récents avec des technologies exceptionnelles.

Comment avoir un bon contrat de location ?

Pour bénéficier d’un bon contrat de location, vous devez veiller à certains critères comme la durée de location. En fonction de la durée, le coût de la location peut être ajusté pour mieux vous avantager. Aussi, le contrat de location doit être flexible sur certains aspects.

Il s’agit notamment de la résiliation ou de la reconduction du contrat, du remplacement de l’appareil, de la fourniture de consommable par le prestataire loueur et de bien d’autres choses.

Par ailleurs, vous devez vérifier les conditions d’installation et de déploiement du photocopieur . Lorsque ces différents aspects ont été minutieusement vérifiés, vous pouvez signer le contrat de location en toute quiétude.

  • Brother MFC-J5345DW Imprimante Multifonction 4 en 1 (250 Feuilles, Cartouche Papier, imprimante, Scanner, photocopieur, Fax), Blanc
    Imprimante Multifonction A4 en recto-verso automatique Le bac à papier fermé de 250 feuilles et le bac de chargement simple permettent d'accueillir des formats de papier jusqu'à A3 Vitesse d'impression exceptionnelle jusqu'à 28 ppm. (conforme à la norme ISO/IEC 24734) et des impressions de haute qualité grâce à l'encre pigmentée Garantie fabricant : 2 ans. Vous trouverez les conditions de garantie dans la rubrique « Informations techniques supplémentaires ». Vos droits de garantie légaux restent intacts. Contenu de la livraison : Brother MFC-J5345DW, 4 cartouches de démarrage (BK/C/M/Y) d'environ 375 pages (selon la norme ISO/IEC 24711), câble d'alimentation, guide d'installation (français non garanti). Câble de données non inclus. Vitesse d'impression couleur maximale : 28.0 pages_per_minute Max. Vitesse d'impression en noir et blanc : 28 pages_per_minute
  • HP Color LaserJet Pro M283fdw Imprimante Laser tout en un couleur (Photocopie, Scan, Impression, Fax, Chargeur automatique de documents, Recto/Verso, Wifi)
    Le choix idéal pour les professionnels : Capacité à imprimer de gros volumes, chargeur automatique de document, bac de papier supplémentaire, numérisation rapide Obtenez des performances d'impression optimales avec des couleurs de haute qualité Une sécurité renforcée, des connexions fiables : Protégez vos données avec une sécurité renforcée grâce à la détection des menaces en temps réel et à la validation logicielle. Boostez votre productivité avec HP Smart App : Imprimez, numérisez et copiez depuis votre smartphone avec l’application HP Smart. Faites disparaître les étapes des tâches répétitives avec des raccourcis personnalisables, grâce aux Smart Tasks dans l'application HP Smart. Connectivité totale : smartphone, tablette, Wifi, Fast Ethernet, USB, Google Drive, Dropbox. Enchaînez les documents de plusieurs pages avec l'impression recto-verso automatique. Cette imprimante est conçue pour fonctionner uniquement avec des cartouches disposant de puces ou de circuits électroniques HP Authentique et bloquera les cartouches utilisant des puces ou des circuits électroniques non HP.