Galaxy S3 VS iPhone 4S, lequel acheter ?

Même si ces deux téléphones ne sont désormais plus les têtes d’affiche, ils n’en restent pas moins de très bons Smartphones avec un rapport qualité/prix intéressant!

En effet, le Galaxy S3, qui est l’évolution du Galaxy S2 et le petit frère du Samsung Galaxy S4, reste un téléphone très demandé à l’heure actuelle. C’est surement le fait de son prix qui a fortement diminué depuis que le dernier S4 a été lancé.

De son côté, l’iPhone 4S est l’évolution de l’iPhone 4 et le petit frère de l’iPhone 5 et de l’iPhone 5S plus nouvellement présenté par la firme américaine Apple. Malgré le fait que ce téléphone est déjà quelques années, il n’en reste pas moins encore un très bon Smartphone qui sera en mesure de satisfaire les besoins de nombre d’entre nous.

Mais alors, lequel des deux devriez vous acheter?

Ces deux téléphones sont désormais disponibles sans engagement auprès d’un opérateur à moins de 370 euros pour l’iPhone 4S et à moins de 300 euros pour le Galaxy S3.

Si l’on s’en tient au prix, le Samsung est donc plus avantageux, cependant ce n’est pas le seul critère à prendre en compte. En effet, le système d’exploitation de ces deux smartphones est différent, d’un côté vous avez le système d’exploitation de Google, Android, et de l’autre vous avez celui d’Apple, iOS. Ces deux systèmes d’exploitation sont très différents l’un de l’autre et à eux seuls ils peuvent influencer un achat, en effet, certains préfèrent la sobriété d’Apple aux possibilités nombreuses de customisation qu’offre Android.

Côté technique, ces deux téléphones disposent de caractéristiques similaires, ils ne sont bien entendus pas compatibles avec la 4G du fait de leur date de sortie qui remonte déjà à plus de deux ans.

Pour conclure, le choix entre ces deux téléphones sera à faire en fonction de vos propres goûts, la différence de prix n’étant pas flagrante, ces deux téléphones sont de bonne qualité, vous seul pourrez déterminer lequel vous conviendra le mieux dans votre utilisation quotidienne.