Les smartphones pour conditions extrêmes

Smartphones plus résistants et qui font face à des conditions extrêmes ! Voici ce que proposent les fabricants de téléphones portables pour répondre à des contraintes atmosphériques compliquées ou au travail dans des milieux soumis à des températures très froides.

Ces smartphones sont particulièrement destinés aux personnes travaillant dans l'agriculture, la construction de bâtiment ou encore aux sportifs passionnés d'activités au grand air. Ces derniers doivent composer avec des situations très délicates pour un smartphone traditionnel. Imaginez le téléphone qui chute et se brise, ou l'impossibilité de prendre un appel, car vous avez les mains mouillées, nous avons tous dû faire face ce genre de situations.

Des fonctionnalités imaginées pour l'extrême

Pour que le téléphone ne soit pas altéré par une atmosphère poussiéreuse, par la pluie ou encore par le froid, les fabricants ont conçu des smarphones aux fonctionnalités très poussées. Rendez-vous sur OfficeEasy.fr pour découvrir les téléphones Caterpillar particulièrement résistants.

Les smartphones pour conditions extrêmes

Résistant aux poussières

En plein milieu d'un terrain agricole ou non loin d'un chantier en pleine construction, les travailleurs sont confrontés à un air ambiant chargé de poussières qui s'insinuent partout et peuvent altérer le smartphone. C'est pour cette raison que les téléphones plus robustes sont soumis à des tests imaginés pour les troupes militaires (Mil Spec). Ainsi pour être accepté sur le marché, le téléphone doit absolument résister à des tests exigeants. La poussière ne doit pas pouvoir atteindre et endommager les circuits du téléphone.

Faire face aux chutes

C'est la cause la plus récurrente de dysfonctionnement du portable. Le téléphone souvent manipulé, voire malmené, risque de se fendre. Pour répondre à cette éventualité, les fabricants ont utilisé des écrans antichocs. Ils sont résistants jusqu'à 1 m 80 de chute grâce à une coque renforcée.

Ne craignent pas l'eau

La chute dans l'eau est aussi l'une des raisons les plus régulières pour mettre son téléphone hors service et cela arrive plus souvent qu'on le croit. Le téléphone Caterpillar est imaginé pour ne pas être altéré par une immersion pouvant aller jusqu'à 3 mètres de profondeur et pour une durée maximale d'une heure. Pour être assuré que le téléphone résiste à l'eau, il faut vérifier qu'il soit certifié par la norme IP68. Cette norme évaluative teste la résistance d'un smartphone à une immersion. La norme IP67 n'est pas assez efficace si le téléphone tombe vraiment à l'eau. Elle ne correspond qu'à quelques gouttes de pluie, mais pas si le téléphone est totalement plongé dans l'eau. Même si vous optez pour un smartphone IP68, il serait imprudent de plonger sciemment le téléphone dans l'eau. Il est conseillé de ne tester cette fonction que lors d'une action involontaire. La technologie Lockdown Switch de certains smartphones assure même une fermeture hermétique en quelques micro-secondes pour protéger tous les circuits et la batterie.

Une batterie plus durable

Il n'est pas toujours aisé de recharger son téléphone portable si vous évoluez dans des endroits très éloignés de prises électriques. C'est pour cette raison qu'une recherche poussée a été effectuée pour développer une plus grande autonomie de la batterie. Il est possible de se servir de son téléphone durant 6 heures si vous êtes en conversation et 100 heures si le smartphone est uniquement en veille. La batterie longue durée est véritablement intéressante pour les personnes travaillant sur des chantiers, pour les montagnards ou les pratiquants d'une activité sportive en plein air.

Si vous avez besoin de plus amples informations concernant un téléphone Caterpillar, n'hésitez pas à demander des informations à OfficeEasy. Ce site est réputé pour la qualité de ses conseils et ses tarifs particulièrement intéressants.

Des avancées technologiques très utiles

Pour devenir de véritables outils et correspondre aux attentes d'un public particulier, les smartphones sont associés à des technologies très élaborées.

Une caméra thermique

Pour confirmer une perte de température ou une surchauffe, il suffit d'utiliser la caméra thermique intégrée dans le smartphone. Grâce à l'écran très lumineux, vous constatez immédiatement les chaleurs qu'il est difficile à percevoir sans appareil. Vous pouvez consulter l'image renvoyée par la caméra thermique dans une pièce totalement opaque.

Un capteur pour mesurer la qualité de l'air

De nombreuses poussières ou composés microscopiques évoluent dans l'air et engendrent allergies, yeux rougissants ou irritation de la gorge. Les smartphones Caterpillar sont accessoirisés d'un capteur de qualité de l'air. Ainsi, vous détectez rapidement la présence de solvants ou d'une forte teneur en monoxyde de carbone.

La haute définition de l'écran

La consultation de l'écran doit être facile et efficace. Les téléphones résistants sont dotés d'une définition de haute qualité. Vous pouvez même utiliser votre téléphone si vous portez des gants ou que vos mains sont humides. La technologie tactile n'a plus de limite.

Connaître le taux d'humidité et la température

Certains domaines professionnels nécessitent la connaissance de l'humidité dans l'air et de la température. C'est pour cette raison que les fabricants ont intégré une sonde et imaginé une application afin de récupérer les informations délivrées par la sonde.

Les smartphones pour conditions extrêmes

Comment bien choisir son téléphone ?

Pour vous assurer un fonctionnement optimal et une résistance aux éléments, nous vous invitons à découvrir la large gamme de téléphones Caterpillar. Afin de bénéficier de la durabilité de la batterie, optez pour le CAT S21 qui possède une batterie de 5000 mAh. Et pour une prise en main facile et un écran performant, optez pour le CAT S31. Il peut être plongé dans l'eau durant pas moins de 35 minutes à une profondeur maximale de 1,20 m. De plus, vous apprécierez le capteur de proximité ou encore la boussole. Caterpillar prend soin de ses clients en proposant une garantie de 24 mois et en restant présent même après la vente du produit.

Ne craignez plus d'utiliser votre téléphone dans une atmosphère poussiéreuse ou dans une ambiance humide en sélectionnant un téléphone résistant. Particulièrement robuste et doté de technologies avancées, ce type de smartphones se transforme en véritables alliés pour réaliser des tâches spécifiques. Les conditions extrêmes ne sont plus un souci et vous avez la possibilité de communiquer en toute simplicité même dans des lieux spécifiques. Tester les téléphones résistants c'est les adopter sans aucune retenue !