La fin des télécommandes ?

Avec l’explosion des smartphones, des multitudes d’applications font leur apparition. Parmi elles, un petit outil qui permet de faire de votre téléphone une véritable télécommande. Pour autant, est-ce qu’à terme on peut totalement s’en débarrasser ?

La fin des télécommandes ?

Il n’est pas rare de voir un petit malin dans sa famille s’amuser à changer les chaines alors que la télécommande est tranquillement posée sur la table. Comment fait-il ? Il dispose tout simplement d’une application qui remplace la télécommande. Pour l’obtenir rien de plus simple. Il suffit de la télécharger, gratuitement pour la plupart. Mais alors pourquoi on n’utilisera pas que nos téléphones ? Plus besoin de chercher sa télécommande partout, on se débarrasserait d’un objet qui n’a qu’une seule fonction : changer les chaines.

Oui mais, supposons que tout le monde dispose d’un smartphone, ce qui n’est pas encore le cas, les applications ne marchent pas sur certaines télévisions. On ne peut donc pas tout le temps utiliser la nouvelle technologie. Il faut alors retrouver sa télécommande. Mais si on la perd ? Plusieurs solutions existent. On peut alors décider d’acheter une télécommande universelle mais il n’est pas sûr qu’elle marche. Ou alors on peut en racheter une sur internet, sur les sites des différentes marques ou sur d’autres plateformes. Certains sites sont dédiés uniquement à la revente de télécommande, comme Telecommande Online, afin de trouver son bonheur même pour d’ancienne modèle.

Ainsi, si certaines applications apportent une deuxième solutions pour les télévisions, les télécommandes ont encore de beaux jours devant elles.