Keynote Apple : la marque à la pomme dévoile son nouveau Macbook et l’Apple Watch

Le lundi soir, tout le monde avait les yeux rivés sur le Keynote que devait présenter Apple. Le géant américain avait annoncé depuis quelques semaines, de nouvelles sorties. Que retenir de cette présentation tant attendue ?

Le clou du spectacle devait être l’Apple Watch c’est pour cela que Tim Cook l’a présenté en dernier. Toutefois, l’Apple Watch n’a montré rien d’exceptionnel. On retrouve des fonctions comme recevoir les appels sur la montre, recevoir les messages, les réseaux sociaux, l’utilisation des applications etc. La grande déception vient du nombre d’heures d’autonomie. Rien de précis n’a encore été dit mais elle serait entre 18h et 24h, ce qui n’est pas très énorme. Pour ce qui est des prix, il existe différentes gammes. On retrouve l’Apple Watch Sport entre 399 et 449 euros, l’Apple Watch classique entre 649 et 1249 euros. Le must est l’édition spéciale Apple Watch Edition avec un alliage or de 18 carats, à partir de 11000 euros. Les préventes commenceront dès le 10 Avril et les montres seront disponibles dans les magasins à partir du 24 Avril.

Durant cette Keynote, c’est la présentation de la nouvelle Macbook qui a volé la vedette à l’Apple Watch. Ce nouveau Macbook est un produit très fin avec 13.1 mm d’épaisseur et pèse seulement 900g. Ce Mac est très beau avec un écran Retina 12 pouces, un design sans bordure complété par un trackpad et un nouveau clavier. L’une des particularités est l’unique port USB-C dont dispose ce Mac. En ce qui concerne le prix, la version 1.1 Ghz avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage SSD sera vendu à 1449 euros tandis que la version 1.2 Ghz avec 512 Go de stockage SSD, au prix de 1799 euros. Un réel investissement en somme.

Il est à noter qu’au début de la Keynote, Tim Cook avait présenté l’Apple TV ainsi qu’un partenariat avec HBO. Un trailer exclusif de la saison 5 de Game Of Thrones a même été présenté.