Nokia lance son premier Smartphone Android à la fin du mois


Le Wall Street Journal révèle que Nokia pense bien à lancer son premier Smartphone sous Android à la fin de ce mois. Son nom de code est bien « Normandy » mais il ne va plus tarder pour voir le jour sous son identité officielle.
Qui dit la fin de mois, dit le Mobile World Congress, la grande cérémonie annuelle des mobiles qui se tiendra à Barcelone. Nokia ne pouvait pas avoir mieux pour lancer son premier Smartphone sous Android, le système d’exploitation de Google. Nokia qui a longuement lancé des Smartphones sous Windows Phone, ce qui est expliqué puisque Microsoft est aussi le propriétaire.

  • Canon Support Smartphone Android AD-P1 pour R3
    • CANONAD-P1, Support Smartphone Android, Pour R3.

Toujours d’après le Wall Street Journal, Microsoft aurait lancé ce Smartphone Nokia sous Android pour les marchés émergents comme cible pour qu’ils ne fassent pas trop la promotion du système d’exploitation des concurrents. Et en plus ça sera un « Fork » qui limitera l’accès à l’application Google Play et plusieurs applications appartenant parallèlement à Nokia et à Microsoft seront à la place de quelques normes d’Android. Nous citons l’exemple du « Nokia Here » en remplacement de Google Maps.

En plus, nous savons tous que Windows Phone ne peut pas être appliqué sur des Smartphones de bas de gamme à cause de ses technologies de haut niveau. Donc le lancement de Smartphone sous Android est en quelque sorte la seule solution pour viser les marchés émergents.

#Nokia #Microsoft #Android