Top 3 des meilleurs Windows Phone

Dans cet article nous allons découvrir le top 3 des meilleurs téléphones Windows Phone. Ce top 3 étant dominé bien évidemment par la gamme Lumia de Nokia.

Parmi les meilleurs Nokia Lumia du moment, on retrouve :

  1. Le dernier né de la marque, le Nokia Lumia 1520, pour ses très bonnes caractéristiques techniques.
  2. L’entrée de gamme de la marque, le Nokia Lumia 520, pour son très bon rapport qualité/prix.
  3. Et le Nokia Lumia 920, le milieu de gamme des WindowsPhone Nokia.

Ces trois téléphones Windows Phone disposent de caractéristiques techniques différents et ne cibles pas les mêmes usages, nous allons les découvrir plus en détails ci-dessous :

Top 3 des meilleurs Windows Phone

Le Nokia Lumia 1520 :

Caractéristiques techniques du Nokia Lumia 1520 : Ce téléphone Nokia se distingue des autres modèles de la même marque par un processeur très puissant 4 cœurs de 2.2 Ghz et couplé à 2 Go de RAM. Ce téléphone offre de base 32 Go de mémoire, ce qui est très intéressant pour les adeptes de jeux vidéo ou de films sur téléphone portable. Ce téléphone Nokia est d’autant plus agréable pour visionner les vidéos puisqu’il est équipé d’un écran LCD 6 Pouces d’une résolution de 367 pixels par pouce. Son autonomie est là encore un de ses points forts puisqu’il peut rester allumé 27h en parole, c’est quasiment 3 fois plus que l’iPhone 5S par exemple. Où l’acheter au meilleur prix : Pour ce qui est du prix, le Nokia Lumia 1520 est simplement le plus cher de la marque Nokia et de la gamme Lumia. Il est en effet disponible sans abonnement auprès d’un opérateur à partir de 600 euros. Si vous souhaitez l’acheter avec un forfait, il vous en coutera à partir de 50% en fonction du forfait mobile que vous choisirez.

Le Nokia Lumia 520 :

Caractéristiques techniques du Nokia Lumia 520 : Le Nokia Lumia 520 est un téléphone tactile d’entrée de gamme et cela se ressent au niveau des caractéristiques techniques. En effet, ce téléphone dévoilé en mars 2013 dispose d’un petit processeur double cœurs de 1 Ghz couplé avec 512 mo de RAM, même si ceci est correct pour une utilisation de tous les jours, ce téléphone ne conviendra pas aux amateurs d’applications gourmandes comme les jeux vidéo. Son écran de 4 pouces dispose là encore d’une résolution moyenne de 233 ppp. Vous l’aurez compris, ce Lumia 520 est principalement destiné aux adolescents qui ont un usage peu intense de leur téléphone ou des adultes qui utilisent leur téléphone pour des usages quotidiens de base. Où l’acheter au meilleur prix : Le prix du Nokia Lumia 520 est très intéressant si on le compare à certains concurrents, en effet, il est disponible à partir de seulement 135 euros, ce qui reste très intéressant pour un téléphone de cette gamme.

Le Nokia Lumia 920 :

Caractéristiques techniques du Nokia Lumia 920 : Ce Lumia de milieu de gamme dispose de caractéristiques moyennes, à mi-chemin entre le Nokia 1520 et le Nokia 520. Ce téléphone portable sera principalement conseillé pour les adolescents peu soucieux de leur téléphone et pour les parents qui ne souhaitent pas investir trop d’argent d’un un Windows Phone. Où l’acheter au meilleur prix : Coté prix, le Nokia Lumia 920 lancé en Novembre 2012 est disponible à partir de 299 euros sans engagement. Si vous souhaitez souscrire à un abonnement en même temps que l’achat de votre téléphone, vous pourrez l’obtenir à partir d’un euro seulement chez Virgin Mobile.