Comparatif : Xperia SP VS Nokia Lumia 520, lequel acheter ?

Le téléphone portable Nokia Lumia 520 est un Smartphone relativement récent qui offre un très bon rapport qualité prix, il est aussi très porté sur la photo tout comme le Sony Xperia Z1, qui est la version plus haut de gamme du Sony Xperia SP. Le Sony Xperia SP a été annoncé et commercialisé dès Avril 2013 contrairement au Nokia Lumia 520 qui lui a été lancé en mars 2013.

Les caractéristiques:

Coté technique, le Xperia SP est un cran au dessus avec par exemple sa compatibilité 4G (sous réserve d’avoir un forfait 4G adéquat). Le Sony Xperia Sp fonctionne sous Android, de son côté le Nokia Lumia 520 est lui sur Windows Phone.

Lorsque l’on s’attarde sur le processeur de ces deux Smartphones, là encore le Xperia SP a un avantage sur le Lumia 520, il dispose en effet d’un processeur 1.7 Ghz contre 1 Ghz pour le lumia. Le Sony SP a aussi plus de RAM avec 1Go contre 512mo pour le Nokia.

Si vous êtes un amateur de photo, le capteur du Sony Xperia SP dispose d’un appareil photo de 8 Mpixels contre 5 Mpixels pour le Nokia Lumia.

Comparaison des prix: Xperia SP VS Lumia 520:

Côté prix, le prix du Sony Xperia SP est quasiment le double de celui du Nokia Lumia 520 avec 249 euros sans abonnement contre 130€ pour le Nokia Lumia. Si vous décidez de les acheter avec un abonnement, vous pourrez les obtenir à partir de 1€ en fonction du forfait que vous choisirez.

Lequel devriez vous acheter entre ces deux téléphones?

Au vu des différences techniques, notre choix se porterait plus sur le Sony Xperia SP avec sa compatibilité 4G mais le Nokia Lumia n’en reste pas moins intéressant pour un Smartphone Windows Phone d’entrée de gamme.

Vous souhaitez acheter un téléphone portable moins cher? Rendez-vous sur le site internet Meilleurmobile.com pour faire le meilleur choix!

xperia nokia