La marque Française de batterie externe à encore frappé
Une fois n’est pas coutume, la célèbre marque Française d’accessoires mobiles EPOW® commercialise une nouvelle batterie externe équipée d’un panneau photo-voltaïque. Une batterie de secours solaire de plus direz vous ? Et bien non, c’est en fait la seule batterie « multi-voltage » solaire existante sur le marché. En effet grâce à cette batterie vous pourrez recharger vos appareils connectés 5V, mais son originalité réside dans le fait qu’avec la batterie Solaire EPOW® vous pourrez également recharger et alimenter toutes sortes d’appareils, comme des ordinateurs portables, des Macbook, des glacières électriques et autres appareils électriques fonctionnant sur du 9V, 16V et 19 Volts.
Une batterie solaire haute capacité 23000mAh
Proposée en exclusivité sur la boutique Batteries-externes.com ce power bank solaire offre une très grande capacité de 23000mAh. Ce qui est suffisant pour recharger n’importe quel Smartphone une dizaine de fois, mais aussi les tablettes tactiles et PC portables plusieurs fois. Idéal en usage extérieur, la petite dernière de EPOW® se rechargera grâce aux rayons du soleil pendant que vous l’utilisez pour alimenter votre laptop par exemple. De plus cette batterie externe solaire est équipée d’une lampe torche LED, petit plus bien appréciable pour une batterie externe destiné à un usage extérieur.
Les limites de la batterie solaire
EPOW® précise cependant que la technologie solaire qui équipent les batteries nomades lithium aujourd’hui est adaptée pour augmenter l’autonomie de votre accumulateur, mais ne peuvent aucunement remplacer le rechargement complet de la batterie externe via prise secteur. En effet, la grosse capacité de cette batterie dépasse largement le rendement atteignable par ces chargeurs solaires portables.