Office 365, une solution adaptée pour les petites entreprises

Office 365, LA solution pour les petites entreprises ?

Pour une TPE ou une PME, il est souvent très difficile de trouver les solutions Internet adaptées à ses problématiques de travail. Avec Office 365, Microsoft a voulu remédier à ces difficultés en proposant une solution parfaitement adaptées aux problèmes informatiques rencontrés au quotidien par les entreprises à petites et moyennes structures.

Office 365 regroupe différents services. Tout d’abord, il permet un accès quasiment universel à l’ensemble des outils présents dans la suite Office (Excel, Powerpoint, Access, Word).

Office 365, c’est aussi un service de messagerie hébergée développé spécialement pour les petites et moyennes entreprises. Enfin, ce sont des services web et connectés très développés, comme les conférences web, la gestion d’un site web public, la protection contre les spams, etc..

Quels sont les avantages d’Office 365 ?

Le premier avantage de la suite Office 365, c’est qu’elle a été conçu spécialement pour coller aux attentes des petites entreprises, qui ont des besoins bien spécifiques, et un budget souvent limité. Ainsi, le risque d’avoir un service démesuré et non optimisé par rapport à la taille de la structure de l’entreprise est écarté. Ensuite, Microsoft a mis l’accent sur un service technique et une assistance absolument dédiés à ses utilisateurs, pour une réactivité et une efficacité accrue en cas de besoin.

Office 365, ce sont les avantages d’un service informatique connecté de très haut niveau avec une simplicité d’utilisation sans égale. Par exemple, l’installation des applications ou la création et l’ouverture d’un nouveau compte de messagerie sont instantanés et peuvent être réalisés très facilement, sans aucune connaissance informatique spécifique. Particulièrement utile pour les TPE qui manquent souvent de compétences informatiques en interne.

Pour connaitre tous les détails du pack Office 365 pour les petites et moyennes entreprises, le site Télécharger Microsoft Office est une vraie mine d’information. Vous y trouverez  également les meilleures sources de téléchargement, légales et fiables, et au meilleur prix.

Enfin, notez que la suite bureautique Office 2013, qui succède à la version de 2010 est également sortie en Janvier de cette année, avec une version Office Famille et Petite Entreprise 2013 et une version plus complète de la suite bureautique avec Office Professionnel 2013 (dont Publisher 2013 et Acces 2013).