Power Bank Publicitaire - test d'autonomie

Test d'autonomie du Power Bank 5200 Mah modèle WS106

A l’occasion de la  rentrée,  nous avons décidé de vous présenter un test d'autonomie des batteries externe publicitaire proposées et commercialisées par mon-chargeur-pub.fr.

Power Bank Publicitaire - test d'autonomie

Nous débuteront cette série avec le modèle ws 106 de 5200 Mah

Première impression, sa prise en main est agréable, instantanément on devine le produit de caractère  115 gr de savoir-faire au service de votre indépendance. Son apparence brillante et son amples surface d'impression est parfaite pour la mise en valeur de vos marques noms et logos. Il est pourvu de témoins de charge lumineux et d'une puissante petite lampe LED, mais ne vous y trompez pas elle n'est pas là pour faire de la figuration. Extrêmement énergique elle permet de parcourir aisément  de nuit un sentier difficile. Gadget pour les uns cette lampe serra vous être d'un grand secours en cas de panne d'électricité.

En combien de temps pour charger mon power Bank ?

La charge complète du power Bank publicitaire 5200 Mah réf ws106 s'obtient en approximativement quatre heures.

Quelle précaution prendre avec mon power Bank ?

Pour la bonne marche de votre power Bank celui-ci devra être rechargé régulièrement, soit environ une fois par mois afin de ne pas affaiblir sa batterie lithium ion et conserver sa capacité de charge.

Les batteries lithium ion ne subissent pas « l'effet mémoire » il n'est donc pas indispensable ni même utile de charger/décharger en profondeur votre batterie, bien au contraire, vous risquez de le dégrader plus rapidement.

Ne pas faire de décharge profonde (décharge complète)

Ne pas stocker le power Bank plusieurs mois sans l'utiliser, si vous devez tous de même stocker vos batteries, conservés celle-ci à températures ambiantes. De plus il est inutile de charger ou décharger complètement vos power Banks avant stockage, préférer une charge d’environ 40 %.

Quel appareils avons nous utilisé lors de nos tests ?
  • Play station slim 1200 Mah + Smartphone HTC one 3300 Mah
  • GPS TOM TOM 1350 Mah + Tablette 5000 Mah
  • Nintendo 3DS 1300 Mah + MP3 450 Mah
Première test du Power Bank publicitaire WS106 de 5200 Mah

Play station portable slim dont la batterie est épuisée, une fois raccordé à notre power Bank fraîchement rechargé, nous pouvons alors la confier à nos plus jeunes collaborateurs qui se lancent dans un match épique. Elle sera dès lors utilisé de façon soutenue durant 3h20 minutes. Le power Bank à fait merveille en prenant le relais de notre batterie et en nous permettant de jouir de notre console immédiatement, de plus une bonne surprise nous attend après avoir débranché notre power Bank la batterie de notre PSP est rechargé à 98% ! Notre premier test est concluent nous sommes impatient de procéder aux prochains tests.

Second jour de test du Power bank publicitaire WS106

Passons aux choses sérieuses avec le smartphone HTC one qui affiche une charge à 12 %, insuffisant pour une journée de travail nous y connectons notre power Bank, après 2h50 de charges c’est fabuleux mon HTC est chargé à 98% il semble que l’on ne puisse pas aller au-delà. Les témoins lumineux du power Bank nous indique une charge restante d'environ 50 %, nous désirons évidement le sollicité et nous lui confions la recharge d'un mp3 celui-ci est rechargé en moins de 45 minutes et le power Bank présente désormais approximativement 25 % de charge restant, Nous sommes ravi ce test est une réussite.

Troisième jour de test Le power bank face à une tablette

Le test le plus délicat nous attend désormais, comment le power Bank va-t-il se comporter face à une tablette d'une capacité de 5000 Mah. Celle-ci dévoile une batterie chargée à 2 % elle est donc inexploitable en l’état actuel. Nous connectons notre tablette à notre chargeur de secours publicitaire et immédiatement nous sommes a même de consulter nos mails et utiliser la tablette sans aucune gêne. Après consultations de nos mails nous patientons à proximité montre en main afin de vous offrir un rapport de test le plus fidèle possible. Au bout d'une heure de charge ma tablette présente 33 % de batterie, à deux heures nous obtenons 55 % de charge. Après trois heures nous sommes à 69 % de charges et finalement au bout de 3h20 la charge du power Bank se coupe. La tablette et désormais chargée à 77 % il semble que ce soit le maximum que nous puissions obtenir avec notre poser Bank 5200 Mah. Nous sommes sous le charme, nous avons pu utiliser la tablette et la recharge quasi complète (au trois quarts) n'a pris de 3h30.

Quatrième jour de test l'endurance du power bank

Pour notre ultime test nous convenons de mettre à contribution notre power Bank de façon intense et continue, sa tâche du jour, recharger une Nintendo 3ds (rechargé en 1h15) ainsi que notre GPS un TomTom (rechargé en 1h30). Le TomTom sera utilisé durant 3h30 avant de perdre totalement sa charge mais une fois à nouveau connecté au power Bank le TomTom continue de nous guider sans encombre durant les 2h30 qui suivent. Après ce marathon notre chargeur de secours indique une charge restante d'environ 25 %, nous finissons par abdiquer, de toute évidence, il est bien plus endurant que nous ...

L'heure de l’épilogue pour le Chargeur Externe Publicitaire modèle ws106.

Nous avons aimé son allure et son imposante surface de personnalisation, son excellente  lampe LED et sa prédisposition à nous extraire de situation pénible, sa facilité d'utilisation, ses témoins de charges et son câble multy qui permet à de nombreux objets connecter d’être rechargé par notre power Bank. Et pour finir de nous convaincre son prix tous doux en fait un de nos modèles favoris.

A l'avenir nous nous efforcerons de vous présenter un test modèle chaque mois afin d'être en harmonie avec notre philosophie et vous livrer tous les éléments en notre possession pour vous permettre de faire des choix gagnants. Mon-chargeur-pub.fr c'est une équipe consacrée prêtes à répondre à vos interrogations que ce soit pour un conseil de marquage ou bien une question technique concernant les chargeurs externes publicitaires.