Tout savoir sur le PABX avec SCT Telecom


Le PABX acronyme de Private Automatic Branch eXchange (autocommutateur téléphonique privé) est un système téléphonique qui permet de personnaliser et de gérer au mieux les appels entrants et sortants des sociétés.

  • PABX 3 Lignes et 8 postes pour Le Petit Bureau
    3 lignes analogiques 8 teacute;leacute;phones Opeacute;rateur deacute;signation Jour/Mode (automatic) Fax deacute;tection Systegrave;me pour les petites entreprises et la maison
  • Mini PABX pour Bureau et la Maison 3 Lignes 8 téléphones EZ308-MS+
    Manuel en anglais 3 lignes 8 extensions Utilisez votre lignes analogiques (France Telecom, ligne de votre box ADSL,GSMbox) Enregistrable OGM (sortant messae) Fax deacute;tection – LCR – DISA

Disposant de multiples fonctionnalités, le PABX offre de nombreuses possibilités aux entreprises.
Parmi les plus importantes, on peut citer :

  • La Sélection Directe à l’Arrivée : un appel peut être dirigé directement sur un poste interne plutôt que de passer par l’accueil
  • La gestion des appels internes au sein de la société sans passer par le réseau public et donc non facturés ü Le transfert d’appelLa possibilité d’établir des conférences entre plusieurs collaborateurs
  • L’appel par le nom de l’interlocuteur
  • La consultation des messages à distance
  • La mise en attente automatique pour les appels entrants
  • La gestion de la boîte vocale de chaque poste téléphonique
  • La mise en place d’une musique d’accueil pour faire patienter les clients
  • La reconnaissance vocale pour rediriger les appels vers les services demandés (optionnel)
  • Le renvoi des fax sur les messageries électroniques prédéfinies en amont par les collaborateurs
  • L’analyse des appels entrants et sortants

SCT TELECOM, l’opérateur spécialiste des TPE/PME propose ses propres solutions de standards téléphoniques et pour ce faire s’est adossée à trois grands constructeurs mondiaux de matériels téléphoniques : Alcatel Lucent, Aastra Matra et Panasonic afin de fournir à ses clients des outils à la pointe de la technologie et fiables dans le temps.
L’opérateur est certifié Alcatel Lucent et depuis peu CISCO*.

En amont, une équipe SCT TELECOM réalise un véritable audit chez le client afin de connaitre ses attentes et ainsi lui proposer les solutions les plus adaptées à sa société. SCT TELECOM est le seul opérateur qui gère l’installation de bout en bout, sans passer par des sous-traitants.
En effet, SCT TELECOM fournit à ses clients le matériel, réalise leur installation téléphonique et assure la maintenance.

C’est un réel avantage pour le client qui confie tous les aspects de sa téléphonie à un opérateur unique qui est donc responsable de son bon fonctionnement.
En souscrivant à une offre PABX chez SCT TELECOM, le client réalise une réelle économie sur la location de son PABX, il reçoit un matériel performant Alcatel/Aastra Matra et est assuré de la maintenance de ses lignes (optionnel), du matériel et des postes. SCT TELECOM propose également une révision gratuite de l’équipement tous les cinq ans, ce qui permet de suivre la société et ses évolutions et ainsi réajuster l’installation. SCT TELECOM propose des solutions adaptées aussi bien aux petites qu’aux grosses entreprises. Ainsi, l’entreprise gère depuis 2003 toute l’installation téléphonique du Comité d’entreprise de la SNCF regroupant 380 postes.

L’entreprise gère également la prestigieuse école de commerce EBS Paris (European Business School) située dans le 16ème arrondissement qui regroupe une cinquantaine de postes. Bernard Sandoz, Responsable de la Logistique d’EBS Paris nous fait part de son avis : « SCT TELECOM nous a proposé une installation adaptée à nos besoins et à nos usages. De plus, nous sommes très satisfaits par la réactivité de notre interlocuteur commercial qui est compréhensif et toujours à l’écoute de nos demandes. »

Pour en savoir plus découvrez la présentation de SCT Telecom et le blog SCT Telecom.

*La certification CISCO est un programme de certification professionnelle de la société Cisco Systems. Elle est une référence chez les constructeurs concurrents. SCT TELECOM, partenaire de longues dates de l’équipementier CISCO, a choisi ce constructeur pour la performance de ses équipements et est très fière d’avoir reçu la certification CISCO en mars 2013.

  • ALCATEL Alcatel 4029 telephone Pro dédie PABX Alcatel – noir
  • Mitel DECT Mitel 622d V2 (Ensemble)
    Téléphone système DECT pour systèmes de communication Aastra et MITEL Nécessite un micrologiciel actuel dans le système de communication Ne fonctionne pas sur des installations étrangères telles que les boîtes Fritzbox, etc. est le successeur direct du kit 622d avec le numéro d’article : 80E00012AAA-A Livré avec station de charge et bloc d’alimentation

FAQ

Quelle est la définition d'un pabx ?

Un PABX (Private Automatic Branch Exchange) est un système téléphonique privé qui permet de gérer les appels à l'intérieur d'une organisation. Il permet notamment de répartir et de transférer les communications entre plusieurs lignes internes, ainsi que de disposer de fonctionnalités avancées telles que la mise en attente, la conférence téléphonique ou encore la messagerie vocale. Un PABX est généralement utilisé dans les entreprises pour optimiser leur gestion des appels et améliorer leur efficacité communicationnelle.

Comment définir un pabx dans le domaine des télécommunications ?

Un PABX, aussi appelé standard téléphonique, est un équipement central dans les systèmes de télécommunications des entreprises. Il permet de gérer et de relier les appels entre différents postes internes mais également avec l'extérieur. Grâce à ses fonctionnalités avancées telles que la messagerie vocale ou le renvoi d'appel, il facilite la communication au sein et en dehors de l'entreprise.

Sa définition peut ainsi être résumée comme un système téléphonique interne complet, offrant une meilleure gestion des communications pour une organisation optimisée.

  • Le PABX est un système téléphonique qui permet de personnaliser et gérer les appels des entreprises.
  • Il offre de nombreuses fonctionnalités telles que la sélection directe à l'arrivée, la gestion des appels internes, les conférences téléphoniques, etc.
  • SCT Telecom propose des solutions de PABX avec du matériel performant et assure l'installation et la maintenance pour ses clients.
Sct telecom


Charlotte Mathieu

Journaliste freelance, fan de shopping mais pas que je suis aussi une Apple Addict assumée !