Optimisation et référencement d'un site web

Avoir un site web c'est presque indispensable de nos jours.

Le problème c'est qu'il y a trop de concurrence. Etre bien référencé est donc très important pour avoir une bonne visibilité sur internet. Le travail de référencement se divise en deux parties: in-site et off-site. Pour être bien positionné sur les moteurs de recherche et en particulier Google, il faut que votre site web soit optimisé techniquement et qu'il dispose d'un bon contenu rédactionnel. De plus votre site doit avoir des liens de qualité appelés Backlink.

L'optimisation interne du site, consiste à ce que le site en question soit codé proprement, que sa vitesse de chargement soit correcte et que le maillage interne soit réalisé de manière optimale.référencement

De plus, un site de qualité doit avoir un bon contenu textuel afin que le ratio texte / code soit équilibré.

La présence des mots clés dans le texte est très importante, mais un équilibre doit être respecté, faute de quoi le site sera considéré comme sur-optimiser ce qui lui fait risquer d'être sanctionné. Les images doivent être allégées et leurs balises alt bien renseignées. Pour ce qui concerne les liens externes il faut préférer la qualité à la quantité. Certes, un nombre important de liens peut booster un site web rapidement, mais il faut faire attention encore une fois à ne pas se faire sanctionner par Google.

Pour rappel Google lutte de toutes ces forces contre les spameurs et tous ceux qui essayent selon lui de manipuler les résultats de recherches Inutile de dire qu'il vous faut un référenceur expérimenté afin de garantir un travail de SEO irréprochable.

Enfin, la notion de temps est très importante, les sites nouveaux nécessite un travail de référencement progressif qui peut prendre quelques mois avant de donner des résultats.