Comment promouvoir son blog ?

Les blogs ne cessent de croître, et font partie intégrante du web 2.0, de ce fait c'est de plus en plus difficile d'être visible.

Voici alors quelques techniques qui vous aideront à promouvoir votre blog.blog Faire le buzz Choisissez un thème original, dans l'air du temps, ne soyez pas trop généralistes, suivez l'actualité afin de décortiquer les nouvelles tendances, mais plus que ça, surprenez vos lecteurs, innovez, bref restez créatifs. Ayez votre propre style Vous pouvez vous différencier des autres blogueurs en jouant la carte de l'humour, vous pouvez aussi vous spécialiser dans une thématique bien défini, et plus important encore restez vous même, soyez francs, et donnez le meilleur de vous même afin de fidéliser vos lecteurs. Prendre son temps il faut trouver le bon moment pour écrire, ce n'ai pas toujours facile de trouver de l'inspiration, un conseil: faites un tour des blogs, vous trouverez sans doutes des sujets à développer. Articles de qualités il faut toujours choisir la qualité au détriment de la quantité, écrivez en bon français, éviter au maximum les fautes d'orthographe.

Penser toujours aux lecteurs, vos articles doivent leur rapporter quelque-chose de plus. Pensez à Google Optimisez vos articles pour le référencement naturel, utilisez les balises H1 et H2, choisissez les bons mots-clés, travaillez le maillage interne (les liens entre les pages).

Google prend en compte les balises sémantiques, le site schema.org contiens de la documentation sur ce sujet. Soyez sociable Permettez aux gens de commenter votre blog, intégrer les boutons de partage des réseaux sociaux, commentez les blogs de votre thématique et inviter les internautes à visitez le votre.

Un peut de promotion

Inscrivez votre blog dans les annuaires spécialisés, faites connaitre votre blog par des communiqués de presse.

Une dernière chose,  restez constants, un blog qui n'évolue pas sera déserté, essayez d'écrire un article au moins une fois par semaine.