Le phonescope, une loupe microscope adaptable sur smatphone


Pour le stockage de photos précises d'objets divers comme les timbres, les monnaies... il n'existait pas grand chose de pratique et d'un prix raisonnable.
La société Leuchtturm vient de mettre sur le marché un produit révolutionnaire. Il s'agit du phonescope, une loupe microscope pour smartphones.

C'est un objectif qui peut s'adapter sur tous les téléphones plats de type smartphone et qui ont la fonctionnalité d'appareil photo.
Cette loupe qui fait office aussi de microscope et peut agrandir l'objet jusqu’à 60 fois si le téléphone possède un zoom numérique. Le phonescope est d'utilisation très simple et pratique.

Une pince fournie permet de maintenir solidement en place l'objectif. La pince se clipse sur le téléphone et il faut positionner l'objectif en face du viseur le l’appareil photo. Une cale vient ensuite se positionner en dessous et permet de donner la bonne hauteur. Cela simplifie la manipulation et évitera de lever l'appareil pour la prise de vue.

Les photos sont prêtés à prendre. La qualité des clichés sont impressionnantes et on peut même filmer si le téléphone le permet. D'un poids très faible le phonescope peut être transporté facilement dans sa poche avec son téléphone.

Le coté pratique, le prix très raisonnable, la mises en œuvre rapide font de cet appareil un objet indispensable pour tous les collectionneurs et aussi il peut être utilisé pour de nombreuses autres utilisations.
La différences avec les autres loupes traditionnelles c'est la capacité de stockage du téléphonne avec la possibilité d'envoyer ses clichés agrandis de suite.
Un rapport qualité prix incomparable.

Cet appareil est disponible en boutiques spécialisées comme http://www.issoire-philatelie.com.

FAQ

Comment utiliser un microscope numérique sur smartphone ?

Pour utiliser un microscope numérique sur smartphone, il faut tout d'abord télécharger une application dédiée sur son téléphone. Ensuite, il suffit de placer l'objectif du microscope au-dessus de l'échantillon à observer et de connecter le microscope à son smartphone via un câble ou en activant la connexion sans fil.

Enfin, en lançant l'application, on peut régler le grossissement et prendre des photos ou vidéos des images agrandies directement depuis son smartphone.

Quelles sont les étapes pour utiliser un microscope ?

Pour utiliser un microscope, il faut tout d'abord l'installer sur une surface plane et stable. Ensuite, il faut régler le grossissement en utilisant les différentes lentilles disponibles.

Une fois que le spécimen à observer est placé sur la platine, il faut ajuster la mise au point pour obtenir une image nette. Enfin, il ne reste plus qu'à observer et étudier attentivement le spécimen à travers le microscope.

Est-ce possible d'avoir un smartphone avec une caméra microscope intégrée ?

Il est tout à fait possible d'avoir un smartphone avec une caméra microscope intégrée. En effet, de nombreux modèles proposent cette fonctionnalité de plus en plus populaire pour les amateurs de microscopie. Grâce à cette innovation technologique, il est désormais facile et pratique d'observer des objets à l'échelle microscopique directement depuis son téléphone portable.

Ainsi, vous pouvez avoir accès à cet outil scientifique puissant partout où vous allez.

    • Le phonescope est une loupe microscope qui s'adapte sur les smartphones, permettant de prendre des photos détaillées d'objets divers.
    • Il peut agrandir l'objet jusqu'à 60 fois si le téléphone possède un zoom numérique et il est très simple à utiliser.
    • Les photos sont de qualité impressionnante, on peut même filmer avec cet appareil qui est léger et facilement transportable.
Loupe adaptable sur telephone

Microscope adaptable smartphone