Rachat cartouches jet d’encre vides France : Monaco-Cartouche Equitable

SMIC 2013, revalorisation et nouvelles données

Gagnez de l’argent en collectant et vendant vos cartouches d'imprimante vides

Vous pouvez  revendre toutes vos cartouches jet d'encre à la société Cartouche Equitable qui se chargera de les faire recycler.  Les cartouches d'imprimante vides seront recyclées et préparées pour servir à nouveau. L'entreprise  luxembourgeoise Cartouche Equitable vous invite à contribuer à la protection de l’environnement en limitant la quantité de déchets et la pollution des sols et à gagnez de l'argent en collectant les cartouches d'encre usagées.

Les cartouches jet d’encre vides sont collectées, triées puis recyclées dans des centres industriels qui les revalorisent à grande échelle. Ils fonctionnent habituellement sur le schéma suivant : les cartouches d’encre vides sont inspectées avant d'être recyclées.

Plusieurs  centres de tri et de recyclage sont disponibles en France, Luxembourg, Belgique, Suisse, Monaco et dans les pays du Maghreb : Tunisie, Algérie, Maroc. Il n'y a pas toujours la garantie que les opérations sont effectuées avec toutes les précautions requises en matière de préservation de l'environnement.

Renseignez-vous ! Il faut notamment s'assurer que la filière respecte les réglementations de l'Union Européenne et donne des garanties sur la traçabilité et sur la continuité du service de collecte et de recyclage.

La société Cartouche Equitable organise des collectes de cartouches usagées de la marque Canon, Dell, HP, Lexmark, Samsung, Brother, Olivetti, Neopost.

Les cartouches rassemblées sont revendues à des centres de reconditionnement. L'argent récolté sert à financer des projets environnementaux ou caritatifs.

N’hésitez à nous contacter sur http://www.cartouche-equitable.com/inscription.php.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *