Rakuten s'agrandit avec l'acquisition de Viber Media


Le 14 février, pour les personnes normales c’est le saint valentin, pour Rakuten, le groupe japonais, est une journée d’acquisition.
En effet, aujourd’hui, le géant du commerce en ligne annonce l’acquisition de l’entreprise Viber Media, la société qui a crée le concept des applications de téléphonie et messagerie en ligne. 661 millions d’euros, soit 900 millions de dollars est la somme déclarée pour cette opération.

Rakuten, qui a doublé son bénéfice en 2013 (près de 320 millions d’euros) pense donc à investir en ce début d’année en pensant à la galerie marchande aux finances, les livres électroniques et les réservations de voyages.

Viber Media est une entreprise basée à Chypre, elle a déjà développé l’application Viber qui sert à téléphoner, écrire et partager en ligne sous internet. C’est le principal concurrent de Skype en tout ce qui est appel en ligne.

Rakuten donc va acheter la firme Viber Media à hauteur de 100 % et va faire augmenté le capital de l’entreprise. Rakuten est entrain de grandir de plus en plus notamment avec la possession de PriceMinister en France avec d’autres sociétés de services à l’exemple du canadien Kobo.

Rakuten est donc sur le bon chemin pour dominer de plus en plus son secteur.

#Rakuten #Viber

FAQ

Qu'est-ce que Rakuten Viber ?

Rakuten Viber est une application de messagerie instantanée gratuite qui permet aux utilisateurs d'échanger des messages, des appels et des vidéos en toute sécurité. Elle est également dotée de nombreuses fonctionnalités telles que les appels internationaux gratuits, la création de groupes pour discuter avec plusieurs personnes à la fois et le partage de photos et de vidéos. Avec ses millions d'utilisateurs dans le monde entier, Rakuten Viber est une plateforme populaire pour communiquer avec ses proches et ses amis facilement.

Comment Rakuten Viber se compare-t-il à Viber ?

Rakuten Viber est une version améliorée de l'application Viber avec des fonctionnalités supplémentaires telles que le partage de photos et de vidéos en haute qualité, un répertoire étendu pour les contacts professionnels et la possibilité de passer des appels internationaux à moindre coût. Il maintient les mêmes avantages que Viber tels que les appels gratuits, la messagerie instantanée et les stickers personnalisés. Cependant, Rakuten Viber offre une meilleure expérience utilisateur grâce à son interface plus fluide et son système de sécurité renforcé.

Quel montant a été payé par Rakuten pour acquérir Viber en 2014 ?

En 2014, Rakuten a déboursé un montant de 900 millions de dollars pour acquérir Viber. Cette application de messagerie instantanée était alors valorisée à plus d'un milliard de dollars.

Cette acquisition a permis à Rakuten, spécialisé dans le commerce en ligne, d'étendre ses activités dans le secteur des communications et ainsi diversifier son offre. Depuis, Viber a connu une croissance significative grâce à l'investissement et aux ressources financières apportées par Rakuten.

  • Rakuten, le groupe japonais du commerce en ligne, a acquis Viber Media pour 661 millions d'euros.
  • Cette acquisition permet à Rakuten de se développer dans les domaines de la téléphonie et de la messagerie en ligne.
  • Avec cette acquisition et d'autres investissements récents, Rakuten renforce sa position sur le marché et vise à dominer son secteur.


Avatar

Fan de rap et de belles voitures, je suis aussi un geek passionné de jeux vidéo, de high-tech, de séries TV et de ... hot-dogs. Oui, personne n'est parfait ;)