Equivio :  la nouvelle acquisition de Microsoft

Microsoft est toujours en quête de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les services qu’il propose.

La nouvelle acquisition s’appelle Equivio. La spécialité de cette entreprise créée en Israèl est l’eDiscovery. Microsoft a été séduit par la capacité d’Equivio a pouvoir réaliser « l’archivage systématique de tous les documents et communications électroniques d’une entreprise ou institution en vue de pouvoir répondre à des demandes juridiques.

Equivio-Microsoft

Microsoft a notamment été intéressé par l’outil analytique Zoom mis au point par Equivio. En effet, à l’aide de cette solution logicielle, toute entreprise peut réaliser une exploration de ses nombreuses données et facilement trouver des fichiers pour satisfaire des procédures de conformité ou des demandes légales.

mequivio_logo

Cette technologie d’Equivio sera sans aucun doute intégrée à Office 365 qui propose aussi des solutions eDiscovery. On attend les mois prochains pour voir le plus que l’intégration va apporter aux utilisateurs d’Office 365. En ce qui concerne le prix de l’acquisition d'Equivio, aucun montant officiel n’a été dévoilé à part les rumeurs faisant état d’un achat de 200 millions de dollars.