Quel type de lecteur codes barres choisir ? ccd, laser, imager ?

  • Un lecteur codes barres transforme les barres des codes en lettres et chiffres pour les transmettre à l'ordinateur.
  • Il existe trois types de lecteurs : CCD, laser et imager.
  • Les lecteurs imager sont les plus polyvalents car ils lisent aussi bien les codes 1D que 2D, sur tous supports, à courte ou longue distance.

Un lecteur codes barres transforme les barres verticales des codes barres une dimension (1D) ou les carrés des codes barres eux dimensions (2D) en lettres et/ou chiffres et  les transmet  à l’ordinateur comme s’ils avaient été encodés au clavier.
Trois technologies distinctes sont actuellement utilisées pour réaliser cela.

  • Tera Lecteur de Code à Barres QR 2D avec Support 3 en 1 Compatible avec Bluetooth et 2,4 GHz sans Fil et Scanner de Codes-Barres Filaire USB Douchette Portable, HW0001
    Facile à Utiliser : aucun pilote ou application nécessaire. Scanner de codes-barres filaire sans fil 2,4 Ghz et USB 2.0 – installation simple et facile dès la sortie de la boîte, insérez simplement le dongle ou le câble de données dans un ordinateur, suivez les étapes de chaque mode de connexion sur le manuel d’utilisation, le scanner est prêt pour la numérisation. Aucune formation nécessaire. Deux modes de fonctionnement : mode de téléchargement instantané et mode de stockage. Scannez et stockez les codes-barres, puis téléchargez les données sur votre appareil. Lorsque vous utilisez le scanner hors de la portée du signal sans fil, activez le mode de stockage, tous les codes-barres numérisés seront stockés dans la mémoire intégrée du scanner. Balayage Continu Automatique : configurez le mode de balayage automatique continu pour un balayage rapide sans appuyer sur le bouton de déclenchement en suivant les instructions. Il est suggéré d’étendre le temps de veille/d’éveil du scanner si vous utilisez ce mode. Prend en charge plusieurs langues de clavier, telles que les États-Unis, le Royaume-Uni, l’allemand, le français, l’italien, l’espagnol, le japonais, etc. Prend en charge les codes 1D/2D/QR 1D: Codabar, Code 11, Code93, MSI, Code 128, UCC/EAN-128, Code 39, EAN-8, EAN-13, UPC-A, ISBN, Industrial 25, Interleaved 25, Standard25, Matrix 2D: QR, DataMatrix, PDF417, Aztec, Hanxin, Micro PDF417. *Pour d’autres codes spécifiques, vous pouvez consulter notre service clientèle.
  • NETUM Lecteur Code à Barres Barcode Scanner à Laser Douchette Optique de Haute Vitesse avec USB Filaire à Longue Portée Indicateur Buzzer Portable POS Laser pour Win 7 8 Mac Os X 10.8.4 NT-M1
    Conception unique de la gâchette, sens de fonctionnement très confortable. Rapide et précis dans la lecture de tous les codes 1D. Super capacité de numérisation et de décodage, peut lire des codes incomplets et flous. La durée de vie du bouton atteint jusqu’à 5 millions de fois. Conception anti-tremblement complète, anti-poussière et anti-choc et blindage EMI ; Convient à chaque type d’environnement industriel

1. Lecteur codes barres CCD

Ces lecteurs utilisent un capteur d’image contenant une seule rangée de pixels. Ils saisissent les différences blanc/noir des différentes barres et leurs séparations.  Ces différences sont transformées en signaux numériques qui peuvent être décodés en lettres et/ou chiffres.
Ce type de douchette code barre ne sait lire que les codes barres 1D à courte distance (de 0 à quelques centimètres suivant le modèle).

2. Lecteur codes barres laser

Ce type de lecteur code barre est le plus connu et encore le plus apprécié par certain. Il utilise un rayon laser qui détecte la largeur des barres et la lumière récupérée est transformée en signaux numérique qui peuvent être transformés  en caractères. Si le lecteur code barre laser ne lit que les codes barres 1D, il peut les lire d’une distance de plusieurs centimètres à plusieurs mètres suivant le modèle.

3. Lecteur codes barres Imager

Ce lecteur contient un appareil photo numérique qui photographie le code barres. La photo est analysée par un ordinateur contenu dans le lecteur qui transforme le code lu en lettres et/ou chiffres. Ce type de lecteur lit non seulement les codes barres 1D mais lit tout aussi facilement les codes barres 2D. Il lisent ces codes barres 1D et 2d sur tous les support papier mais sont aussi capable de les lire sur les écrans des PC ou des téléphones mobiles de tout type.  Selon le modèle, il peuvent lire à courte ou longue distance, des très petits codes barres ou des codes barres abimés. Il peuvent également photographiés des signatures ou même des objet. Ils sont de plus en plus utilisés et répandus.

Serge

KSL.eu

  • Inateck Scanner de Code-Barres Laser sans Fil 2.4GHz, Rayon de 35m, Scan Automatique et Précis, Autonomie d »Environ 15 Jours, BCST-60
    Prêt à scanner: Une fois l’adaptateur USB 2.4GHz inséré, il peut commencer à fonctionner. Pas besoin de pilotes. Compatible avec Windows, Mac OS, Linux, Raspberry Pi, Android (avec OTG), etc. Haute précision : Lire précisément les codes-barres 1D, y compris USPS, FedEX et UPS. Capable de scanner et télécharger les codes-barres sales ou irréguliers. Décodage superbe pour réaliser l’application sous de variées circonstances. Distance Valide de 35m, Autonomie de 15 jours : Connexion sans fil de 35m, ce qui répond parfaitement aux besoins des supermarchés, des entrepôts et des autres lieux de travail. Une fois chargé à plein, il peut fonctionner 15 jours, améliorant beaucoup l’efficacité de travail. Design Antichoc 360° : Les pièces internes sont intensivement renforcées. Et les composants principaux sont couverts par matériau TPU antichoc, c’est une protection de 360° pour le scanner, qui peut fonctionner normalement même après des chutes de 1,8m au sol-ciment. Plus d’Options Personnalisées : Il offre plus de fonctions personnalisées, scanner automatiquement, cacher les caractères, ajouter préfixe/suffixe, et ajuster le volume. Répondre précisément à de variés besoins.
  • NETUM Lecteur Code Barre sans Fil 2.4G Douchette USB 2.0 Code Barre Scanner Mémoire Buzzer Compatible avec Windows, Mac etc (NT-1698W)
    Connexion sans fil 2,4 GHz et câble USB ; avec mini récepteur USB et câble USB, Plug and Play Scanner de codes-barres sans fil avec technologie de traitement du signal numérique ARM+DSP 32 bits, transfert rapide Mémoire interne de 256 Ko, plus de 2600 chaînes de données, lecture sans connexion, langues prises en charge : anglais, français, allemand, espagnol, italien Conçu pour résister à une hauteur de chute de 1,5 m ; indication sonore et LED de l’alimentation et de l’état de fonctionnement Batterie Li-ion intégrée de 1800 mAh, autonomie en veille de plus d’un demi-an si elle est complètement chargée, lecture continue du code-barres pendant plus d’une semaine, elle peut être chargée par n’importe quel port USB 2.0
Code à barre capteur ccd capteur laser