4 équipes SUPINFO à l'imagine Cup 2012 !

Depuis 2003, des centaines de milliers d’étudiants, des quatre coins du globe, tous talentueux, passionnés et dotés d’une imagination sans limite, se lancent un défi incroyable : mettre leur créativité et leurs compétences techniques au service d’une grande cause. Les étudiants SUPINFO y participe depuis leur lancement avec des idées de plus en plus forte, que ce soit au niveau professionnelle tant au niveau humain.
L’édition 2012 de l’ImagineCup a choisi la thématique suivante : « Imaginez un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société ».

Cette thématique est très large et permet à toutes les sensibilités de s’exprimer, quel que soit leur centre d’intérêt : contribuer au commerce équitable, à la préservation de la biodiversité, à la réduction de l’effet de serre, l’accès à l’éducation pour les populations défavorisées ou à la promotion de l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, Tous les étudiants peuvent s’exprimer à travers ce thème.

Cette année, déjà 4 équipes SUPINFO sont en route pour la finale française qui aura lieu le 3 mai 2012.

Les catégories proposées sont : Software Design, parrainée par Avanade, Game Design Phone et Game Design XBOX/Windows, soutenue par Ubisoft, IT Challenge, Azure Challenge et Windows Phone Challenge.

Les 4 équipes SUPINFO ont posé leur candidature dans les catégories suivantes :

  • L’équipe SmartAgro du campus de Toulouse dans la catégorie “Software Design”
  • L’équipe Foundonation du campus de Paris dans la catégorie “Windows Phone”
  • L’équipe Original Network du campus de Rennes dans la catégorie “Meilleur projet Start up”
  • L’équipe Cibo du campus de Toulouse dans la catégorie “Software Design”

Trois étapes :

  • Round 1 : phase théorique, la proposition du projet qui était à rendre pour le 16 janvier.
  • Round 2 : qualification pour la finale française le 3 mai à Paris avec une démonstration du prototype
  • Round 3 : une semaine de Challenge en Australie pour la finale mondiale.

L’objectif d’ImagineCup est de mettre sa créativité et ses compétences techniques au service d’une grande cause. La compétition a débuté cet automne et elle s’achèvera lors de la finale mondiale en Australie en juillet 2012, lors d’une semaine intense alliant compétition, découverte culturelle et échanges internationaux.

Un médaillé d’or l’année dernière à New York

Encore un grand bravo à Jean-Sébastien DUCHÊNE, du campus SUPINFO de Grenoble, médaillé d’or dans la catégorie IT Challenge.