Agence web, c’est quoi et pourquoi ?

Une agence de communication est par définition une société qui aide d’autres sociétés ou entité économique à communiquer efficacement. Les problématiques peuvent être multiples. L’objectif d’une agence de communication est de s’adapter en permanence à ses clients pour valoriser leur marque. Une agence web répond aux mêmes enjeux mais avec une spécialité sur les leviers digitaux.

Le web est devenu depuis plusieurs années une spécialité marketing à part entière. En effet, l’économie du numérique prend une part très importante dans nos échanges au quotidien. Le secteur du web est donc un sujet à traiter de manière indépendante dans une stratégie globale de communication (sans oublier évidemment d’interconnecter l’ensemble des leviers entre eux).

Sur quels sujet une agence web travaille t-elle ?

L’accompagnement se fait de différentes manières :

  • Les créations graphiques
  • L’ergonomie des sites web
  • Le conseil stratégique digital
  • Le développement de site web et applications web / mobile
  • Le conseil webmarketing
  • L’analyse de statistiques
  • Mise en place d’actions d’achat d’espace

Pour assurer le bon déroulement des opérations, la présence d’un chef de projet est requise. Il sera là pour coordonner l’ensemble des projets et s’assurer de leur bonne réalisation.

Trouvez un exemple par exemple avec l’agence web de Bordeaux, La Compagnie Hyperactive.