Tout savoir sur les caméras de surveillance Hikvision


Le recours à un système de vidéosurveillance s’impose lorsqu’il s’agit d’assurer la sécurité dans tous types d’entreprises. Pour ce faire, il est important de sélectionner un équipement qualitatif à même d’assurer pleinement son rôle. Hikvision est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’outils de vidéosurveillance que vous devez absolument privilégier. Zoom sur les différents avantages de la marque.

Pourquoi opter pour un système de vidéosurveillance dans une entreprise ?

Tout savoir sur les caméras de surveillance Hikvision

La présence de caméra de vidéosurveillance décourage les cambrioleurs d’opérer de même que les fauteurs de troubles de la région. En effet, un système de vidéosurveillance bien installé est presque impénétrable. Généralement, il s’agit de plusieurs caméras qui couvrent non seulement les zones les plus vulnérables d’une propriété, mais aussi les angles morts les uns des autres.

Les systèmes de vidéosurveillance vous garantissent une surveillance à distance. C’est sans doute une excellente approche pour garder un œil sur votre domicile ou votre bureau en temps réel. Qui plus est, vous avez la possibilité de surveiller vos employés. L’objectif étant de prévenir les comportements indésirables des employés, d’accroitre leur productivité et leur efficacité.

Pour une sécurité renforcée de vos espaces, il est crucial d’avoir recours à un outil efficace comme les cameras hikvision. Grâce à leurs multiples fonctionnalités, les différents modèles sauront filmer les moindres traces dans votre entreprise, votre maison, ou encore votre espace commercial.

Quels sont les atouts d’un système de vidéosurveillance Hikvision ?

Choisir une camera hikvision pour assurer la sécurité sur un lieu professionnel ou à domicile procure de nombreux atouts.

Profiter de plusieurs options

Hikvision met à disposition de ses clients une large variété d’options, dont la conception de la caméra et la qualité d’image. De ce fait, les équipements Hikvision peuvent donc s’adapter facilement à votre budget et à vos différents besoins. Vous pourrez bénéficier d’un système de sécurité parfaitement adapté à votre entreprise.

Une meilleure résolution

Avec les caméras IP Hikvision, vous avez la possibilité de profiter d’une meilleure résolution d’image, car le nombre de mégapixels proposé reste élevé. L’avantage est que vous pourrez bénéficier d’une meilleure clarté de vos images lorsqu’elles sont zoomées sur votre métrage pre-ennregistrés.

Des lentilles de qualité

Puisque les objectifs des caméras IP Hikvision proposent une large couverture, vous n’aurez besoin qu’un nombre assez limité pour surveiller une même zone. Cependant, les modèles de la marque restent les plus onéreux.

Une installation simple

Les produits Hikvision sont généralement faciles à installer. De ce fait, il ne vous faudra que peu de temps pour rendre opérationnel votre système de sécurité.

Comment bien choisir votre camera Hikvision ?

Vous désirez vous lancer dans l’achat d’une camera Hikvision, mais vous êtes dans l’embarra de choix ? Voici quelques pistes à suivre pour sélectionner le modèle le plus adapté à vos besoins.

Camera filaire ou sans-fil

Pour fonctionner, une caméra a besoin de deux éléments : un moyen d’envoyer l’image capturée et de la puissance. Avec les caméras compatibles Wifi, les données peuvent être transmises par câble, et ce, via un câble bleu connecté à votre réseau. Connecter ses caméras par câble est en effet la solution plus fiable.

Quels sont vos besoins en matière d’image

Plusieurs objectifs s’offrent à vous lorsqu’il s’agit d’utiliser une caméra Hikvision : 2,8 mm, 4 mm. 6 mm et 12 mm. En réalité, plus le nombre sera bas, plus l’angle de vue sera large. Avec un nombre élevé, le sujet apparaitra plus proche.

Le champ de vision de la caméra

Le champ de vision est déterminé par la longueur focale de l’objectif associée à la taille du capteur de l’image. Avec certains modèles, vous pourrez bénéficier d’un champ visuel de 360 degrés.

Vidéo surveillance Hikvision : quelles sont les obligations à respecter ?

L’utilisation de caméra Hikvision est soumise à quelques règles. En ce qui concerne le public, le responsable du système de vidéosurveillance devra informer son entourage qu’il est sous vidéosurveillance. Pour ce faire, il doit mettre en place des panneaux, pancartes et affiches de manière à être facilement visible.

Pour que l’installation de caméras sur votre cadre professionnel afin de surveiller les salariés soit légale, elle doit être justifiée par des raisons de sécurité. En outre, les salariés devront être informés d’une telle décision.