Comment conserver son numéro de portable ?


Il arrive parfois que l'on souhaite de changer de forfait mobile pour X ou Y raisons et parfois même d'opérateur téléphonique. On n'ose parfois pas le faire simplement pour conserver son numéro de téléphone et ainsi ne pas perdre nombre de ses amis. Pourtant il existe une solution depuis quelques temps qui permet de changer d'opérateurs téléphonique tout en conservant son numéro de téléphone !

Comment ca fonctionne ?

Connaissez-vous votre Code RIO ?

Kesako ? C'est un code unique propre à votre ligne téléphonique.

Ca marche pour tous les opérateurs ?

Et ce qui est magique, c'est que ca fonctionne pour tous ! En effet, il vous est possible de partir de chez Orange pour aller chez free de cette manière ou encore de chez BYou vers Sosh, tous ont un numéro RIO, c'est sûr.

Pour le récupérer, ca se fait en 3 étapes. Rendez-vous par exemple sur mon-rio.fr et choisissez votre opérateur actuel, puis votre opérateur futur et vous obtiendrez ainsi votre code rio par sms ou par message vocal dans la foulée. Ce numéro sera à remettre à votre futur opérateur et le tour est joué !

Code RIO des plus gros opérateurs :

  • Code RIO Bouygues : cliquez ici
  • Code RIO Free : par ici
  • Code RIO Sosh

FAQ

Comment garder son numéro de téléphone tout en changeant d'opérateur mobile ?

Pour garder son numéro de téléphone tout en changeant d'opérateur mobile, il suffit de demander à son nouvel opérateur la portabilité de numéro lors de la souscription d'un nouveau forfait. Une fois le contrat signé, l'opérateur se charge des démarches nécessaires pour transférer le numéro depuis l'ancien opérateur sans interruption de service. Il est important de noter que cette procédure est totalement gratuite et peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrables.

Ainsi, vous pouvez changer d'opérateur facilement tout en conservant votre numéro de téléphone.

Comment conserver son numéro de portable lors du passage à NRJ Mobile ?

Pour conserver son numéro de portable lors du passage à NRJ Mobile, il suffit de demander une portabilité auprès du nouvel opérateur en fournissant son code RIO (Relevé d'Identité Opérateur). Cette demande peut être faite lors de la souscription ou après la résiliation de l'ancien contrat. Une fois validée, la portabilité sera effectuée dans un délai maximum de 3 jours ouvrés sans interruption de service.

Il est important de s'assurer que le contrat précédent est bien résilié avec le bon opérateur pour faciliter la démarche.

Quelles démarches suivre pour garder son numéro avec Reglo Mobile ?

Pour conserver son numéro avec Reglo Mobile, il faut d'abord obtenir le code RIO en appelant le 3179 ou en le demandant sur le site de l'opérateur. Ensuite, il suffit de souscrire à un nouveau forfait chez Reglo Mobile et de fournir le code RIO lors de la souscription. Une fois la nouvelle carte SIM activée, le numéro sera automatiquement transféré vers le nouvel abonnement.

Il est important également de vérifier que la portabilité du numéro est possible selon votre ancien opérateur et de respecter les délais imposés par celui-ci.

    • Il est possible de changer d'opérateur tout en conservant son numéro de téléphone grâce au Code RIO.
    • Le Code RIO est un code unique propre à chaque ligne téléphonique et fonctionne pour tous les opérateurs.
    • Pour obtenir son Code RIO, il suffit de se rendre sur le site mon-rio.fr, choisir son opérateur actuel et son opérateur futur, puis recevoir le code par SMS ou message vocal.