Économiser l’encre d’imprimante

L’imprimante est utilisée presque partout, dans les travaux d’école, pour le travail ou pour les simples coupons. Cependant, l’achat de cartouches d’encre pour celle-ci demeure la dépense la plus plate. Autrement dit, il est indispensable d’économiser l’encre au maximum.

L’achat d’une imprimante

Le coût d’une imprimante peut-être largement plus bas que celui des cartouches de rechange à utiliser avec celle-ci. Il est donc indispensable d’effectuer une vérification de prix des cartouches avant de se lancer dans l’investissement. Il est nécessaire de vérifier l’utilisation à faire avec l’imprimante : le nombre de pages par semaine, des impressions en couleur ou en noir et blanc. La vérification du nombre d’impressions par cartouche est aussi importante que la gestion du papier et du type d’impression.

L’achat des cartouches

L’achat d’une cartouche d’encre ne doit pas se faire en se précipitant, mais en se magasinant. Se procurer la moins chère n’est pas toujours la meilleure chose à faire, il faut trouver celles qui soient de bonne qualité. Pour dénicher les meilleures cartouches, celles qui ont un bon rapport qualité/prix, il faut magasiner son imprimante et trouver les marques originales donnant de belles impressions. À ne pas oublier, le calcul des frais de douanes et de livraison. Faire référence à des sites spécialisés dans le domaine depuis des années comme Riso est aussi une démarche idéale à suivre.

Astuces pour économiser l’encre

S’il ne faut pas se précipiter lors de l’achat, c’est parce qu’il reste encore 45 % d’encre dans l’imprimante lorsqu’une alerte y apparaît. Pour bien économiser l’encre, il faut choisir une police de caractères économique comme le Calibri. L’achat du logiciel Ecofont reste également une alternative dans l’économie d’encre. À la base, il suffit de magasiner avant d’acheter en ligne.