Un satellite pour Intermarché


Un satellite pour Intermarché ! Grâce à Télespazio, le groupe pourra communiquer une tonne de données de manière simultanée à travers ses points de vente. Dacodoc en profite pour présenter son étude de cas sur Intermarché : politique du groupe, analyse concurrentielle, etc.

Communication simultanée de millions de données aux 3 551 points de vente Intermarché

Un satellite pour Intermarché

Le Groupe français Intermarché vient de faire appel aux satellites de la société Telespazio. Ainsi, des millions de données pourront être communiqués simultanément à travers ses points de vente, au nombre de 3 551 en Europe. Ces informations concernent aussi bien des prix, des commandes, que des transactions. Le service est accessible par un abonnement à 50 euros mensuels proposé au directeur de chaque unité.

L’entreprise de services spaciaux, déjà présente dans le secteur de l’eau et de l’électricité entend se faire une place dans celui de la distribution alimentaire.

Un satellite pour Intermarché #2

Comment cela fonctionne ?

Les données passent par une « ligne dédiée » située entre la France et l’Italie, puis sont cryptées et relayées à un satellite de télécommunications du partenaire Eutelsat. Celles-ci sont finalement distribuées aux différents points de vente par le biais de paraboles. (Le Figaro)

Dacodoc : étude de cas sur Intermarché

Le site Dacodoc étudie de plus près cette enseigne française et met à disposition une étude de cas sur Intermarché : analyse de la politique générale de l’entreprise, analyse concurrentielle, etc. Il propose également des mémoires et dissertations sur le marché de la grande distribution alimentaire et les stratégies de fidélisation et outils qui y sont employés.

FAQ

Comment fonctionne un satellite pour Intermarché ?

Un satellite pour Intermarché fonctionne en envoyant et en recevant des signaux radio à partir de l'espace. Ces signaux permettent de transmettre des données importantes telles que les stocks de produits, les commandes, les mouvements des véhicules de livraison, etc. Le satellite utilise un système informatique sophistiqué pour traiter ces données et les envoyer aux différents magasins du groupe Intermarché.

Ce système garantit une communication rapide et efficace entre les points de vente et la centrale d'approvisionnement, facilitant ainsi la gestion logistique dans toute la chaîne d'approvisionnement.

Comment se connecter à Intermarché ?

Pour se connecter à Intermarché, il faut tout d'abord se rendre sur leur site Internet. Ensuite, il suffit de cliquer sur l'onglet "Mon compte" en haut de la page d'accueil. Une fois redirigé vers une nouvelle page, il faut renseigner son adresse e-mail et son mot de passe pour accéder à son espace client personnel.

Il est également possible de se connecter en utilisant le compte Google ou Facebook associé au compte InterMarché.

Qu'est-ce qu'Inter-satellite et comment cela fonctionne-t-il ?

Inter-satellite est un système de communication entre satellites qui leur permet d'échanger des données et des informations. Les satellites utilisent des émetteurs-récepteurs pour communiquer entre eux en utilisant des fréquences radio.

Cela leur permet de transmettre des données essentielles telles que les images, les observations scientifiques ou encore le positionnement précis dans l'espace. Ce système aide à surveiller et à contrôler les activités spatiales tout en facilitant la coopération internationale dans ce domaine.

  • Un satellite de Telespazio permet à Intermarché de communiquer simultanément des tonnes de données.
  • Des millions de données peuvent être transmises aux 3 551 points de vente d'Intermarché en Europe.
  • Les informations concernent les prix, les commandes et les transactions, accessibles par abonnement mensuel.
  • Telespazio, spécialisé dans les services spatiaux, souhaite s'imposer dans la distribution alimentaire.