La célèbre application Instagram a fait part de ses nouvelles fonctionnalités mardi 3 juin. À cette occasion, le site de consultation Dacodoc présente ses fiches étudiant Instagram.
- Le guide Instagram: Déployer une stratégie marketing gagnante pour booster son business sur Instagram (2e édition)
- Les Secrets d’Instagram : de 0 à 100 000 abonnés en moins 365 jours
Une dizaine de nouvelles fonctionnalités
La version 6.0 d’Instagram, une application rachetée par Facebook il y a deux ans pour 747 millions de dollars, vient d’être dévoilée le mardi 3 juin. Quelles sont les nouveautés ? Eh bien, désormais il est possible d’accentuer les effets des différents filtres appliqués aux photos, de jouer sur le recadrement ou le redressage de l’image, la luminosité, la saturation, de modifier les contrastes, le grain de la photo et d’ajouter un vignettage.
200 millions de membres actifs mensuels
Cette dizaine de nouvelles fonctions a pour objectif d’attirer et de conserver les utilisateurs de l’application qui compte 200 millions de membres actifs mensuels et 250 000 nouveaux membres au quotidien. Le nombre d’utilisateurs a monté en flèche lorsque l’application a été reprise par le géant Facebook en 2012 mais stagne depuis malgré le fait que la possibilité d’ajouter des vidéos soit proposée depuis près d’un an.
Beaucoup de concurrents
Parmi les concurrents d’Instagram, l’on peut citer Hipstamatic, Diptic, Over, ShakeltPhoto et VSCO Cam qui permettent tous de prendre des photos et de les modifier.
Les hashtags les plus employés en 2013
Éric Ratiarison, journaliste à Téléloisirs, a dressé une liste des hashtags – mot-dièse – les plus employés en 2013 pour accompagner les photos publiées sur Instagram. En première position, l’on trouve le fameux #love utilisé 551 millions de fois, puis #TBT qui signifie Throwback Tuesday - utilisé 206 millions de fois, #friends employé à 119 millions de reprises, suivi de #fashion avec 120 millions d’apparitions sur le réseau, #fashion avec 107 millions et #food avec 106 millions de reprises. Quelles seront les tendances de 2014 ? (Le Monde, Télé Loisirs, Actuphoto)
Dacodoc : fiches sur l’application Instagram
Dacodoc propose d’étudier en détail ce réseau social à travers ses fiches sur l’application Instagram : étude de marché, analyse interne de l’entreprise, etc. Le site met également à disposition des études sur les réseaux sociaux pour approfondir le sujet.
- Fais décoller ton business grâce à Instagram
- Instagram pour les Nuls 4e édition
FAQ
Quelles sont les statistiques d'utilisation d'Instagram en France ?
Selon les données les plus récentes, Instagram est l'un des réseaux sociaux les plus utilisés en France avec plus de 21 millions d'utilisateurs actifs par mois. Les femmes représentent la majorité des utilisateurs avec 60% contre 40% pour les hommes.
Les jeunes âgés entre 18 et 35 ans sont également les plus connectés sur cette plateforme avec près de 80% des utilisateurs appartenant à cette tranche d'âge. Enfin, Paris reste la ville où Instagram est le plus populaire en France.
Comment comprendre les différentes statistiques sur Instagram ?
Pour comprendre les différentes statistiques sur Instagram, il est important de se familiariser avec l'application et son fonctionnement. Il est également utile de savoir quelles données sont disponibles et à quoi elles correspondent.
Ensuite, il convient d'analyser ces statistiques en gardant à l'esprit ses objectifs et sa cible afin d'en tirer des informations pertinentes pour améliorer sa présence sur le réseau social. Finalement, il est recommandé de comparer régulièrement les différentes statistiques pour suivre l'évolution de sa performance et ajuster sa stratégie en conséquence.
Quels sont les chiffres clés d'Instagram ?
Instagram est l'une des applications les plus populaires dans le monde avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs chaque mois. Chaque jour, il y a en moyenne 500 millions de Stories publiées et plus de 4,2 milliards de likes sur l'ensemble du réseau social.
Le chiffre d'affaires annuel d'Instagram dépasse également les 20 milliards de dollars grâce à la publicité et aux partenariats avec des marques influentes. Avec ces chiffres clés, Instagram confirme sa place indéniable dans le paysage numérique mondial.
- La version 6.0 d'Instagram présente une dizaine de nouvelles fonctionnalités, permettant aux utilisateurs de modifier encore plus leurs photos
- Instagram compte 200 millions de membres actifs mensuels et cherche à attirer davantage d'utilisateurs avec ces nouvelles fonctionnalités
- Parmi les concurrents d'Instagram figurent Hipstamatic, Diptic, Over, ShakeltPhoto et VSCO Cam