Comment récupérer des données effacées sur votre ordinateur ?


Les pertes de données représentent toujours des moments de stress et d’angoisse. Et pour cause, nos données ne sont pas toujours en sécurité. En cas d’orage ou de coupure de courant, cela peut corrompre des données. De même, il est possible, par inadvertance, de supprimer des fichiers ou de formater un disque dur par erreur. Dans ce cas, est-il possible de  récupérer des données sur un disque dur externe ou interne ? La réponse est oui, grâce à certains logiciels, il est tout à fait possible de récupérer toutes sortes de données.

  • Seagate Portable Amazon Special Edition, 2 To, USB 3.0 Portable Disque dur externe pour Mac, PC, Services Rescue valables 2 ans (STGX2000400)
    Conçu pour fonctionner avec les ordinateurs Windows ou Mac, ce disque externe permet d'effectuer des sauvegardes en un clin d'œil, par glisser-déposer ! Pour installer le disque, connectez-le à votre ordinateur ; il sera automatiquement détecté sans qu'aucun logiciel ne soit requis. Compatibilité Mac: Compatible avec reformatage Ce disque USB offre la simplicité du plug-and-play grâce au câble USB 3.0 de 46 cm fourni Transfert rapide des fichiers avec USB 3.0 (rétrocompatible avec USB 2.0) Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie limitée de deux ans incluse et aux services Rescue Data Recovery Services valables deux ans
  • WD Elements 2 To, Disque dur externe, USB 3.0
    Disques durs externes / Disques durs externes Design fonctionnel. Type de mémoire de l'ordinateur : ddr3_sdram

EaseUS Data Recovery Wizard Free, un logiciel qui va vous sauver la vie

Perdre des données importantes peut être vraiment préjudiciable, notamment dans le cadre du travail. C’est pour cela que des logiciels tels que EaseUS Data Recovery Wizard Free ont vu le jour. Un logiciel de récupération de disque dur gratuit permet, en seulement quelques clics, de récupérer des données perdues, effacées ou corrompues. Imaginez à quel point ce genre de logiciel peut vous être utile !

Comment récupérer des données effacées sur votre ordinateur ?

Le principe de EaseUS Data Recovery Wizard Free est assez simple. Grâce à une analyse (rapide ou approfondie), le logiciel va récupérer vos données. Cela ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas d’avoir de grandes connaissances en informatique ou en récupération de données. L’interface est ergonomique, ce qui permet à tous, de l’utiliser sans aucune difficulté. Mais la vraie particularité de ce logiciel est qu’il offre la possibilité de prévisualiser les fichiers qui ont été « sauvés » avant de les récupérer définitivement. De cette manière, vous pouvez choisir uniquement les fichiers que vous désirez.

Quelle est la différence entre la version gratuite et la version payante de EaseUS Data Recovery Wizard Free ?

EaseUS Data Recovery Wizard Free est disponible en plusieurs versions. Au total, elles sont au nombre de trois. La version gratuite, par exemple, permet de récupérer jusqu’à 2 Go de fichiers. En revanche, cette version n’offre ni service client, ni support de démarrage. L’offre Pro à 66,69€ possède toutes les fonctionnalités prévues dans l’offre gratuite, à la différence près, que la quantité de données récupérable est illimitée et que le service client est gratuit à vie. Enfin, l’offre Pro + WinPE à 95,14€ est identique à l’offre Pro, mais elle dispose également d’un support de démarrage (qui permet de récupérer des données même quand le système est bloqué ou ne démarre plus).

Quoi qu’il en soit, en ce qui concerne les deux offres payantes, sachez que vous disposez d’un essai gratuit afin de vous faire un premier avis avant de vous décider.

Comment utiliser EaseUS Data Recovery Wizard Free ?

Précédemment, nous vous avons expliqué à quel point l’utilisation de ce logiciel de récupération de données était simple. Toutefois, vous vous demandez encore comment bien l’utiliser ? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, vous n’avez que très peu de manipulations à faire.

Tout d’abord, après avoir lancé le logiciel, vous allez devoir sélectionner l’emplacement où se trouve les données que vous souhaitez récupérer.

Comment récupérer des données effacées sur votre ordinateur ? #2

Ensuite, vous choisissez le type d’analyse dont vous avez besoin (rapide ou approfondie).

Comment récupérer des données effacées sur votre ordinateur ? #3

Quand l’analyse est terminée, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer.

Comment récupérer des données effacées sur votre ordinateur ? #4

Pour résumer :

  • Sélection de l’emplacement des données à récupérer
  • Choix du type d’analyse
  • Choix des fichiers à récupérer

Comme vous pouvez le constater, c’est vraiment très facile.

En conclusion

De nos jours, il est possible de récupérer certaines données qui ont été endommagées ou effacées par inadvertance. Les logiciels qui permettent de récupérer ces données sont vraiment très pratiques. Et pour cause, il peut arriver que des données vraiment très importantes soient inaccessibles car elles sont, par exemple, corrompues, ainsi, l’utilisation de ce genre de logiciel devient presque une nécessité. Par ailleurs, le fait que EaseUS Data Recovery Wizard Free soit disponible en version gratuite ou payante est plutôt intéressant. Selon votre profil et vos besoins, vous choisissez la version qui vous convient le mieux.

Alors n’attendez plus, si vous avez des données à récupérer au plus vite, pensez à EaseUS Data Recovery Wizard Free, vous ne le regretterez pas.

  • Disques durs externes 500Go - 2.5'' USB 3.0 Ultra Fin Tout-Aluminium Stockage HDD pour Xbox One, PS4, PC, Mac, Laptop, Ordinateur de Bureau, Ordinateur Portable, Wii U, TV, Windows(Gris)
    ✔ Système compatible:Branchez et jouez sous Windows 10, Windows 8, Windows 7 et Mac, aucune alimentation externe n'est requise.Disque dur pour OS X (10.6.5 et supérieur, doivent être reformatés sur des systèmes d'exploitation plus anciens) ✔Léger et pratique: surface ultra-mince et aluminium parfaitement combiné,Disque dur externe à 0,39 pouce d'épaisseur,Peut facilement obtenir une capacité énorme à tout moment ✔ Compatible avec USB 3.0:Le disque dur SuperSpeed USB peut transférer des données jusqu'à 5 Gbps (625 Mo / s),10 fois plus rapide que la norme USB 2.0 ✔ Plug and play:Peu importe où vous êtes,Ce disque dur externe portable ultra-fin est prêt à être utilisé,Lancer le film,Collectionner de la musique(L'ordinateur doit être formaté en Fat32) ✔Hé tu as:1 x disque dur portable,1 x câble USB 3.0,1 x manuel d'utilisation,Garantie du fabricant de 3 ans
  • Seagate Game Drive for PS4, 2 To, Disque dur externe portable HDD – Compatible avec PS4 et PS5 (STGD2000200)
    Augmentez facilement l'espace de stockage de jeux de votre PS4, jusqu'à 2 To pour pouvoir installer plus de 100 de vos jeux préférés Emportez tous vos jeux avec vous pour jouer n'importe où, même sur les consoles de vos amis Le Seagate Game Drive pour PS4 est compatible avec PS4, PS4 Slim et PS4 Pro Pour PS4 pour enregistrer et jouer, pour PS5 uniquement adapté à la sauvegarde Configuration simple, il suffit de brancher le Game Drive sur votre console. Remarque : si le lecteur tombe, la tête magnétique risque d'être endommagée, c'est-à-dire lorsque des personnes entendent du bruit provenant du lecteur et qu'il cesse de fonctionner. Conseillez à la poignée de conduire avec précaution, ne la laissez pas tomber
Comment récupérer des données sur un disque dur verrouillé

En informatique les sortes des ordinateurs

Grand public telecharger

L orage peut il supprimer les données d un disque dur?

Logiciel grand public