Comment récupérer des données effacées sur votre ordinateur ?

Les pertes de données représentent toujours des moments de stress et d’angoisse. Et pour cause, nos données ne sont pas toujours en sécurité. En cas d’orage ou de coupure de courant, cela peut corrompre des données. De même, il est possible, par inadvertance, de supprimer des fichiers ou de formater un disque dur par erreur. Dans ce cas, est-il possible de  récupérer des données sur un disque dur externe ou interne ? La réponse est oui, grâce à certains logiciels, il est tout à fait possible de récupérer toutes sortes de données.

EaseUS Data Recovery Wizard Free, un logiciel qui va vous sauver la vie

Perdre des données importantes peut être vraiment préjudiciable, notamment dans le cadre du travail. C’est pour cela que des logiciels tels que EaseUS Data Recovery Wizard Free ont vu le jour. Un logiciel de récupération de disque dur gratuit permet, en seulement quelques clics, de récupérer des données perdues, effacées ou corrompues. Imaginez à quel point ce genre de logiciel peut vous être utile !


Comment récupérer des données effacées sur votre ordinateur ?

Le principe de EaseUS Data Recovery Wizard Free est assez simple. Grâce à une analyse (rapide ou approfondie), le logiciel va récupérer vos données. Cela ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas d’avoir de grandes connaissances en informatique ou en récupération de données. L’interface est ergonomique, ce qui permet à tous, de l’utiliser sans aucune difficulté. Mais la vraie particularité de ce logiciel est qu’il offre la possibilité de prévisualiser les fichiers qui ont été « sauvés » avant de les récupérer définitivement. De cette manière, vous pouvez choisir uniquement les fichiers que vous désirez.

Quelle est la différence entre la version gratuite et la version payante de EaseUS Data Recovery Wizard Free ?

EaseUS Data Recovery Wizard Free est disponible en plusieurs versions. Au total, elles sont au nombre de trois. La version gratuite, par exemple, permet de récupérer jusqu’à 2 Go de fichiers. En revanche, cette version n’offre ni service client, ni support de démarrage. L’offre Pro à 66,69€ possède toutes les fonctionnalités prévues dans l’offre gratuite, à la différence près, que la quantité de données récupérable est illimitée et que le service client est gratuit à vie. Enfin, l’offre Pro + WinPE à 95,14€ est identique à l’offre Pro, mais elle dispose également d’un support de démarrage (qui permet de récupérer des données même quand le système est bloqué ou ne démarre plus).

Quoi qu’il en soit, en ce qui concerne les deux offres payantes, sachez que vous disposez d’un essai gratuit afin de vous faire un premier avis avant de vous décider.

Comment utiliser EaseUS Data Recovery Wizard Free ?

Précédemment, nous vous avons expliqué à quel point l’utilisation de ce logiciel de récupération de données était simple. Toutefois, vous vous demandez encore comment bien l’utiliser ? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, vous n’avez que très peu de manipulations à faire.

Tout d’abord, après avoir lancé le logiciel, vous allez devoir sélectionner l’emplacement où se trouve les données que vous souhaitez récupérer.

Comment récupérer des données effacées sur votre ordinateur ? #2

Ensuite, vous choisissez le type d’analyse dont vous avez besoin (rapide ou approfondie).

Comment récupérer des données effacées sur votre ordinateur ? #3

Quand l’analyse est terminée, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer.

Comment récupérer des données effacées sur votre ordinateur ? #4

Pour résumer :

  • Sélection de l’emplacement des données à récupérer
  • Choix du type d’analyse
  • Choix des fichiers à récupérer

Comme vous pouvez le constater, c’est vraiment très facile.

En conclusion

De nos jours, il est possible de récupérer certaines données qui ont été endommagées ou effacées par inadvertance. Les logiciels qui permettent de récupérer ces données sont vraiment très pratiques. Et pour cause, il peut arriver que des données vraiment très importantes soient inaccessibles car elles sont, par exemple, corrompues, ainsi, l’utilisation de ce genre de logiciel devient presque une nécessité. Par ailleurs, le fait que EaseUS Data Recovery Wizard Free soit disponible en version gratuite ou payante est plutôt intéressant. Selon votre profil et vos besoins, vous choisissez la version qui vous convient le mieux.

Alors n’attendez plus, si vous avez des données à récupérer au plus vite, pensez à EaseUS Data Recovery Wizard Free, vous ne le regretterez pas.

En informatique les sortes des ordinateurs

grand public telecharger





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *