Découvrir l 'IPBX


L'ipbx s'annonce comme un terminal, utilisé comme support pour les voix sur IP. Voici quelques informations sur ce dispositif. On connaît l'IPBX comme un autocommutateur privé, trouvant généralement son importance dans la téléphonie par internet. L'ipbx s'emploie comme un support servant à transmettre la voix sur le réseau informatique du web. Les tarifs peuvent différer selon les opérateurs et semblent très accessibles. Dans certains cas, des appels vers l'international peuvent être illimités. On constate également que le recours à ce type de telephonie ip s'annonce moins cher qu’à celui des prestataires traditionnels. Quoi qu'il en soit, on doit toujours en conséquence, payer, même pour des appels locaux. L'installation d'un tel dispositif nécessite un montant pouvant aller jusqu'à 3 000 €. Si l'on veut rajouter des ordinateurs au réseau déjà existant, il faut débourser 30 à 100 € par poste. Parallèlement, l'ip centrex apparaît comme une alternative convenable avec un énorme avantage économique.

En réduisant les coûts par le biais de l'IP, l’IPBX s'annonce plus accessible, en termes de tarif. Effectivement, il parait moins cher de passer par un IPBX que par un PABX. Cela peut s'expliquer du fait que les frais pour l'administration de ce système diminuent de 25 à 50 %. À l'exception de cette différence, l'IPBX présente les mêmes fonctionnalités que le PABX. Leur différence repose dans le réseau à emprunter qui est l'IP pour l'IPBX et le réseau traditionnel pour le PABX. Avec cette formule, chaque ligne possède sa propre boîte vocale et a la capacité de stocker les messages enregistrés. Grâce à une sélection directe à l'arrivée, il est possible de les consulter à partir d'un poste extérieur. En outre, une fonction de mise en attente automatique s'aperçoit sur l'ipbx. Cela permet de diriger les appels entrants sans passer par l'accueil.

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FAQ

Qu'est-ce qu'un ipbx ?

Un IPBX (Private Branch Exchange) est un système de téléphonie professionnel qui permet la gestion des appels au sein d'une entreprise. Il utilise le protocole internet (IP) pour acheminer les communications téléphoniques, ce qui lui confère une grande flexibilité et évolutivité.

Un IPBX peut être installé sur site ou hébergé dans le cloud, offrant ainsi une solution adaptée aux besoins de chaque entreprise. Il intègre également différentes fonctionnalités telles que la messagerie vocale, les transferts d'appels ou encore la gestion des numéros internes.

Quelle est la signification de "ipbx" ?

IPBX signifie "Internet Private Branch Exchange", ou en français, un échangeur de données branché privé sur internet. Il s'agit d'un système de téléphonie utilisant la technologie de voix sur IP (VoIP) pour gérer les appels internes et externes au sein d'une entreprise ou organisation. Cela permet une gestion efficace des communications grâce à des fonctionnalités telles que la mise en attente, le transfert d'appel, les boîtes vocales, etc.

L'utilisation d'un IPBX peut également réduire les coûts de communication en utilisant le réseau internet pour passer les appels au lieu du réseau téléphonique traditionnel.

Quelles sont les 3 fonctions principales d'un ipbx ?

Un IPBX (ou Private Branch Exchange, en anglais) a trois fonctions principales essentielles. Tout d'abord, il permet de relier les utilisateurs au sein d'un réseau téléphonique interne et de faciliter les communications entre eux, qu'ils se trouvent sur le même site ou à des endroits différents. Ensuite, l'IPBX offre également la possibilité d'accéder à des services avancés tels que la mise en attente d'appels, la messagerie vocale ou encore les conférences téléphoniques.

Enfin, cette technologie permet de centraliser et gérer efficacement l'ensemble des appels entrants et sortants de l'entreprise pour une optimisation de sa communication globale.

    • L'IPBX est un terminal utilisé pour transmettre la voix sur le réseau informatique du web.
    • Les tarifs de l'IPBX peuvent être moins chers que ceux des prestataires traditionnels, avec certaines offres illimitées vers l'international.
    • L'IPBX présente les mêmes fonctionnalités que le PABX mais utilise le réseau IP, ce qui permet notamment à chaque ligne d'avoir sa propre boîte vocale et la possibilité de stocker des messages.