Découvrir les forfaits free mobile :

L’opérateur Free Mobile a été lancé par la société de Xavier Niel en janvier 2012. Son arrivée sur le marché a bouleversé le monde de la téléphonie mobile. Il propose uniquement deux offres, mais les tarifs sont beaucoup plus bas que ceux proposés par la concurrence. Free Mobile a donc poussé les autres opérateurs à revoir leur grille tarifaire. Depuis son lancement, l’opérateur a multiplié les opérations et le 30 septembre 2013, il détenait 11 % de part de marché ainsi que 7,4 millions d’abonnés. Aujourd’hui, Free Mobile offre une couverture pour les services EDGE, 3G et 4G. Ainsi, il couvrirait près de 50 % de la population et souhaite que ce taux atteigne 75 % d’ici 2015.

Free mobile

Des offres mobiles diversifiées pour concurrencer les opérateurs :

Depuis la fin 2013, les forfaits de Free Mobile ont évolués, mais le tarif n’a pas été modifié. Les consommateurs peuvent opter pour le forfait Free mobile à 2 euros par mois (ou 0 euro pour les abonnés à la Freebox). L’abonné bénéficie de deux heures d’appels et des SMS/MMS illimités. Il faut noter que cette formule est compatible avec le réseau 4G et l’opérateur propose 50 Mo pour Internet (3G/4G). Le second forfait Free Mobile est facturé 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés à la Freebox), il s’agit du concurrent direct du forfait Sosh à 24.90 euros par mois qui propose lui aussi la 4G mais avec un réseau différent. Il y a deux évolutions pour cette formule et la première concerne les appels. Ces derniers sont illimités et c’est également valable pour les MMS et les SMS. Il est également compatible avec le réseau 4G et l’opérateur propose 20 Go pour Internet (3G + 4G) et 3 Go pour la 3G.

Une réduction disponible pour les abonnés Freebox :

Les abonnés à la Freebox bénéficient d’une réduction intéressante sur les forfaits illimités. Ceux qui ne souhaitent pas utiliser l’Internet mobile obtiennent une formule gratuite avec deux heures d’appels. Au niveau de la concurrence, Free Mobile reste l’opérateur le moins cher. Toutefois, la qualité du réseau est souvent pointée du doigt par les consommateurs. Il faut également noter que les forfaits ne sont pas bloqués, ainsi la facture à la fin du mois peut aisément contenir des frais supplémentaires. En ce qui concerne le service client, la hotline est souvent critiquée, mais Free Mobile propose une assistance directement sur le compte de l’abonné.