Ce mercredi 28 mars 2012, le géant américain du e-commerce Amazon a lancé sur le marché deux nouveaux modèles de tablettes liseuses sous le nom de Kindle Touch : une version Kindle Touch Wi-Fi qui est disponible au tarif de 129 euros et une version Kindle Touch 3G au prix de 189 euros permettant d’utiliser le store d’Amazon et de télécharger des livres n’importe où. Le coté intéressant de la version 3G est que l’abonnement est totalement pris en charge par Amazon grâce à un partenariat avec l’opérateur SFR, vous ne devrez donc pas payer un abonnement tous les mois pour profiter de la 3G.
Depuis 6 mois maintenant, Amazon était présent sur le marché des liseuses numériques avec son premier modèle Kindle au prix de 99 euros, avec ces deux nouveaux produits, Amazon souhaite renforcer sa présence. Les Kindle Touch sont des tablettes tactiles conçues pour la lecture. Pour les 2 modèles, l’écran tactile de 6 pouces est très simple d’utilisation, et il est aussi doté de la technologie e-ink évitant les désagréments des reflets en plein soleil et donnant la sensation de lire un livre papier.
Ces deux modèles ont des designs très semblables au premier modèle Kindle. Ils sont cependant plus léger et ne possèdent plus de boutons pour tourner les pages. Les Kindle Touch ont une capacité de stockage de 4 Go, soit près de 3 000 livres pouvant être stockés. A l’heure actuelle, la boutique Kindle dispose de plus de 40 000 livres en français, dont 4 000 livres classiques gratuits. Vous l’aurez compris, pas vraiment besoin d’être un geek pour apprécier le coté pratique des liseuses.
Amazon commencera la livraison de ces deux nouveaux modèles à partir du 27 avril prochain, mais il est déjà possible de les commander en pré-commande dès maintenant sur le site d’Amazon.