L’iOS 8.0.1 corrigé et passe au 8.0.2

La mise à jour 8.0.1 a été tellement mauvaise qu’elle a elle aussi nécessité une mise à jour : la version 8.0.2 va (espérons-le) corriger tous les problèmes de bugs, de réseau et Touch ID en particulier.

« iOS 8.0.2 est maintenant disponible pour les utilisateurs, il résout un problème qui a affecté l’iPhone 6 et les utilisateurs de l’iPhone 6 Plus qui ont téléchargé iOS 8.0.1, et comprend des améliorations et corrections de bugs à l’origine dans iOS 8.0.1. Nous nous excusons pour gêner les utilisateurs de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 et plus qui ont été touchés par le bug dans iOS 8.0.1. »

Voilà les excuses qu’a présentées Apple à tous ses clients. Cependant pour qu’une nouvelle version de la mise à jour soit créée et mise en ligne, il aura fallu que des milliers de personnes (40 000 d’après un rapport d’Apple) soit privées de leur téléphone qui n’été devenu rien d’autre qu’un simple iPod.

Avec cette nouvelle version de la mise à jour 8.0.2, chaque utilisateur d’Apple  pourra désormais avoir librement accès à son téléphone et utiliser Touch ID (lecteur d’empreinte digitale) sans problèmes.

Encore un souci pour la firme du fruit du péché originel, mais Apple sait retomber sur ses pattes, les rebondissements sont là de se terminer.