Pour réussir son Apple Watch, Apple devra voir ces 10 points


La firme de Cupertino doit prouver qu’elle a toujours sa touche imparable pour définir son nouveau produit : iwatch… La future montre d’Apple pour l’instant invisible est très attendue. Apple ne devra pas se tromper c’est pour ça que nous avons listé des points sur lesquels il nous semble qu’Apple ne doit pas se tromper pour que sa montre soit le messie que tous les analystes attendent pour faire décoller le secteur. L’enjeu est donc de taille…

  • Apple Watch SE (2ᵉ génération) (GPS, 40mm) Montre connectée – Boîtier en Aluminium lumière stellaire, Bracelet Sport lumière stellaire – Regular. Suivi de la Forme Physique et du Sommeil
    Prenez des appels et répondez à vos messages directement depuis votre poignet Jusqu’à 20 % plus rapide que le modèle précédent d’Apple Watch SE Des fonctionnalités de sécurité avancées, comme Détection des chutes, Appel d’urgence et Détection des accidents. Suivez votre activité physique au jour le jour sur votre Apple Watch et surveillez l’évolution de vos stats dans l’app Forme de votre iPhone App Exercice améliorée avec plus d’entraînements de pointe Recevez des alertes en cas de fréquence cardiaque élevée ou faible et en cas d’arythmie Écoutez votre musique, vos podcasts et vos livres audio préférés (utilisation avec les modèles GPS) Payez de façon sûre et instantanée, directement depuis votre poignet avec Apple Pay Design adapté à la natation Le suivi des phases de sommeil vous permet de visualiser vos périodes de sommeil paradoxal, lent et profond
  • Apple Watch Series 8 GPS, Boîtier en Aluminium lumière stellaire de 41 mm, Bracelet Sport lumière stellaire – Regular
    Le capteur de température permet des estimations d’ovulation rétrospectives et des fonctionnalités avancées de suivi du cycle Mesurez votre taux d’oxygène sanguin grâce à un capteur et à une app remarquables Faites un électrocardiogramme n’importe où, et à tout moment Recevez des alertes en cas de fréquence cardiaque élevée ou faible et en cas d’arythmie Recevez des alertes en cas de fréquence cardiaque élevée ou faible et en cas d’arythmie App Exercice améliorée avec plus de données avancées et de façons de bouger App Boussole complètement réinventée avec fonctionnalités Points de repère et Point de départ Suivez votre activité physique au jour le jour sur votre Apple Watch et surveillez l’évolution de vos stats dans l’app Forme de votre iPhone Verre le plus résistant sur Apple Watch, résistance à la poussière IP6X, design adapté à la natation et durabilité augmentée pour le fitness et l’activité physique Passez des appels et envoyez des SMS ou des e mails en quelques gestes

L’iWatch devra être une vraie montre

L’iWatch devra être une vraie montre, tout simplement.C’est à dire afficher l’heure en permanence ou instantanément, sans avoir à faire des mouvements de poignet exagérés pour activer l’affichage.

Elle devra offrir une autonomie conséquente

Pour les smartwatches l’autonomie est un enjeu capital. Alors que les iPhone ne brillent pas par leur autonomie, l’iWatch devra être endurante, plusieurs jours. Cette montre intelligente devra se recharger de manière transparente, le mieux serait évidemment de ne pas avoir à l’ôter…

Un écran qui devra être à la hauteur de sa tâche : être le premier contact

L’écran est le premier contact visuel entre l’utilisateur et l’appareil, cet écran devra avoir la bonne taille, lumineux pour être lisible en extérieur, en pleine lumière. Une montre qu’on ne peut utiliser que dans une cave n’a pas grand intérêt. En fin l’écran d’Iwatch devra être tactile. En effet on parle ici d’une montre intelligente.

Elle ne devra pas ressembler à un gadget

Comme tout produit très attendu, l’iWatch devra répondre à de nombreuses attentes. Elle pourrait ainsi offrir plusieurs apparences. Dans tous les cas, elle devra éviter l’écueil du « gadget ».

L’iWatch devra éviter les gimmicks et les usages déceptifs

Si on peut imaginer qu’avec sa montre Apple innovera en trouvant d’autres moyens d’interaction que ceux déjà présents dans l’iPhone – peut-être avec un cadre tactile, pourquoi pas ?  l’iWatch devrait bien ouvrir de nouvelles portes d’utilisation au quotidien. Elle pourrait devenir un moyen de paiement ou un élément supplémentaire d’authentification pour un paiement via smartphone.Elle pourrait évidemment porter en son sein une batterie de capteurs qui serviront à remplacer tous les bracelets de coaching sportif et santé existants. Mais il est essentiel que les résultats fournis soient probants et valides, contrairement à la grande majorité des produits actuels qui pèchent souvent pour le contrôle du sommeil ou le suivi des calories ingérés, par exemple.

En définitive, pour que l’iWatch soit un succès, il faudra qu’elle améliore et crée des usages

Une version iOS suffisamment solide pour être agnostique, au moins partiellement

Apple va très certainement jouer une carte similaire, en proposant une version allégée d’iOS comme l’a fait ses concurrents de Google.
On peut toutefois espérer qu’Apple ne va pas jouer la même carte que Google, qui semble avoir coupé ses montres des autres systèmes d’exploitation mobiles. Avec l’iPod, l’histoire a prouvé que le succès est venu de l’ouverture aux autres OS, en l’occurrence Windows. Si la base installée d’iPhone est bien supérieure à celle des Mac à l’époque, une iWatch agnostique, qui fonctionne avec tous les OS mobiles du marché, pourrait avoir son intérêt commercial, même si cela pourrait également avoir des contreparties négatives sur certaines fonctions… et créer des divergences de la sacrosainte « expérience utilisateur ».

La configuration matérielle devra être à la hauteur

Mise a part l’apparence l’iWatch devra être assez solide techniquement parlant. Apple devra donc lui assurer suffisamment de puissance et de stockage pour qu’elle puisse fonctionner seule. Pour écouter de la musique, pour se repérer, pour envoyer des messages – même si cette dernière partie implique, hélas, une autre puce 3/4G…

Des usages transparents

Comme l’a très bien compris Google avec Android Wear, il est essentiel que le fonctionnement, les coulisses de l’iWatch soient cachées. Encore plus que sur iPhone  ! L’installation d’application, les mises à jour du système tout doit être transparent et indolore. Une application installée sur l’iPhone voit sa partie wearable installée automatiquement, ou en tout cas sans intervention de l’utilisateur s’il est d’accord.
Même les usages plus quotidiens devront être repensés. Par exemple, le déverrouillage de la montre doit être facilité : vu qu’il s’agit d’un appareil qu’on a au poignet est-il nécessaire de le verrouiller ? Ou plus exactement ne sera-t-il pas possible d’utiliser un autre moyen pour s’authentifier en permanence ? Les pulsions cardiaques par exemple ? Bref, Apple devra trouver un moyen pour que l’utilisateur n’ait pas à se soucier de saisir un code ou d’appuyer son doigt sur un lecteur d’empreintes digitales pour garantir un accès.

Elle doit avoir tout d’un bijou…

A l’image de ses anciens produits, Apple fera en sorte que la finition de l’Iwatch soit très soignée, de haute qualité et surtout que la montre ressemble à un bijou.
Un bijou High Tech …

Un produit de luxe à un prix premium…

Connaissant Apple, on s’attend a ce que le prix de la montre Iwatch soit assez élevé,voir un produit luxueux. On peine donc à imaginer que les analyses prospectives, qui voient l’iWatch atteindre les 2000 euros, puisse voir juste. Autrement dit, Apple ne doit pas être trop gourmand…

Quoi qu’il en soit, le prix variera selon le type de montre qu’aura choisi Apple mais aussi de ses performances

  • Apple Watch Series 9 GPS, Boîtier en Aluminium Minuit de 41 mm, Bracelet Sport Minuit – S/M
    POURQUOI L’APPLE WATCH SERIES 9 – Votre meilleure partenaire pour une vie plus saine a encore gagné en performances. La puce S9 offre toute sa puissance à un écran ultra lumineux et crée une nouvelle interaction magique qui vous permet d’utiliser votre Apple Watch sans en toucher l’écran. Des fonctionnalités avancées de santé, de sécurité et de suivi de l’activité vous livrent des données précieuses et vous apportent de l’aide quand vous en avez besoin. Enfin, des apps repensées dans watchOS vous fournissent plus d’informations visibles en un coup d’œil. FONCTIONNALITÉS DE SANTÉ AVANCÉES – Gardez un œil sur votre taux d’oxygène dans le sang. Faites un électrocardiogramme à tout moment. Recevez des notifications en cas d’arythmie. Consultez les durées de vos périodes de sommeil paradoxal, lent et profond avec Phases du sommeil. Bénéficiez d’une vision plus précise de votre état de santé général et de votre cycle grâce au capteur de température. Et notez votre état d’esprit pour renforcer votre conscience émotionnelle et votre capacité de résilience. UNE PUISSANTE PARTENAIRE DE SPORT – L’app Exercice vous propose de multiples façons de vous entraîner et vous fournit des données avancées pour en savoir plus sur vos performances. Et vous bénéficiez de trois mois d’abonnement gratuit à Apple Fitness+ avec votre Apple Watch. FONCTIONNALITÉS DE SÉCURITÉ INNOVANTES – Les fonctionnalités Détection des chutes et Détection des accidents peuvent vous mettre automatiquement en relation avec les services d’urgence en cas de mauvaise chute ou de grave accident de voiture. Et Appel d’urgence vous permet d’appeler les secours en appuyant simplement sur un bouton. COMPATIBLE, TOUT SIMPLEMENT – Votre montre fonctionne sans problème avec vos appareils et services Apple. Déverrouillez automatiquement votre Mac. Avec la fonctionnalité Localisation précise prise en charge sur certains modèles d’iPhone, consultez la distance approximative et la direction dans laquelle se trouve votre iPhone. Payez avec Apple Pay. L’Apple Watch nécessite un iPhone XS (ou modèle ultérieur) avec la dernière version d’iOS. FACILE À PERSONNALISER – Avec des bracelets dans toute une variété de styles, de matériaux et de couleurs, et des cadrans entièrement personnalisables, vous pouvez adapter votre montre à votre humeur ou au moment de la journée. INCROYABLE RÉSISTANCE – Irrésistiblement résistante. L’Apple Watch résiste aux chutes, à la poussière (indice de protection IP6X) et à l’eau (résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres). GARDEZ LE CONTACT – Envoyez un message, passez un appel, écoutez de la musique et des podcasts, utilisez Siri et recevez vos notifications, où que vous soyez. L’Apple Watch Series 9 (GPS) fonctionne avec votre iPhone ou un réseau Wi-Fi pour vous permettre de garder le contact. MENTIONS LÉGALES – Ceci est un résumé des caractéristiques principales du produit. Voir ci-dessous pour en savoir plus.
  • Apple Watch Series 7 (GPS, 45MM) – Boîtier en Aluminium Minuit avec Minuit Bracelet Sport (Reconditionné)
    Le modèle GPS vous permet de prendre des appels et de répondre à des SMS depuis votre poignet L’écran Retina toujours allumé a près de 20 % de surface d’écran en plus que la série 6, ce qui rend tout plus facile à voir et à utiliser Le cristal le plus résistant aux fissures mais sur une montre Apple, résistance à la poussière IP6X et design swimproof Mesurez votre oxygène dans le sang avec un capteur puissant et une application Prenez un ECG à tout moment, n’importe où Obtenez une fréquence cardiaque élevée et faible, et des notifications de rythme cardiaque irrégulier Suivez les nouveaux entraînements de Tai Chi et pilates, en plus des favoris tels que la course, le yoga, la natation et la danse Suivez votre activité quotidienne sur Apple Watch et regardez vos tendances dans l’application Fitness sur iPhone Payez instantanément et en toute sécurité depuis votre poignet avec Apple Pay