Mark Zuckerberg : riche et généreux


Une somme de 120 millions de dollars sera dédié à l’éducation des zone défavorisées à Sans Francisco. L’auteur de cette somme ne peut être que Mark Zuckerberg, le propriétaire de Facebook et sa femme.

Mark Zukcerberg est du genre à se donner et à participer dans ce genre d’action lucrative. En 2010, 100 millions de dollars ont été donné comme don à des écoles de Newark au New Jersey. Cette année, il s’intéresse encore à l’éducation mais cette fois ci, avec la collaboration de sa femme, Priscilla Chan. 120 millions de dollars seront versés pour les écoles défavorisées de San Francisco.
Le couple phare explique que l’argent en premier lieu est pour aider les professeurs à innover et pouvoir compléter les études des jeunes défavorisés. Même si le couple pense que les besoins sont beaucoup plus importants que cette somme, cependant ils vont essayer d’être attentif et l’argent ira dans les bonnes places.
Les matières de bases seront ciblées mais aussi tout ce qui est technologique, remarque que c’est pas surprenant de Mark Zuckerberg.

.

FAQ

Quelle est la fortune personnelle de Mark Zuckerberg ?

Mark Zuckerberg est connu pour être le fondateur et PDG de Facebook, l'une des plateformes les plus populaires au monde. Sa fortune personnelle est estimée à près de 118 milliards de dollars selon le classement Forbes 2021, ce qui fait de lui l'un des hommes les plus riches du monde. Cette fortune a été principalement acquise grâce à ses parts dans la société qu'il a fondée en 2004, ainsi que d'autres investissements réussis dans divers domaines.

Avec une telle somme d'argent, il peut se permettre un train de vie luxueux et soutenir également des causes philanthropiques qui lui tiennent à cœur.

Qui est Mark Zuckerberg ?

Mark Zuckerberg est un entrepreneur et informaticien américain, connu pour être le fondateur et PDG de Facebook. Né en 1984 aux États-Unis, il a créé Facebook en 2004 à l'âge de 20 ans, alors qu'il était encore étudiant à Harvard. Grâce au succès fulgurant de son réseau social, Mark Zuckerberg est aujourd'hui l'une des personnes les plus riches et influentes du monde.

Quel poste occupe Mark Zuckerberg dans l'entreprise qu'il a fondée ?

Mark Zuckerberg occupe le poste de PDG (Président-Directeur Général) au sein de l'entreprise qu'il a fondée, Facebook. Il est à la tête de l'entreprise depuis sa création en 2004 et est responsable des décisions importantes pour le développement et la stratégie de l'entreprise.

Son rôle en tant que dirigeant lui permet d'avoir une vision globale sur les projets en cours et futurs de Facebook ainsi que sur son impact dans le monde.

    • Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan vont verser 120 millions de dollars pour soutenir l'éducation des zones défavorisées à San Francisco.
    • Cette action s'ajoute au don de 100 millions de dollars fait par Zuckerberg en 2010 pour les écoles de Newark.
    • L'argent sera principalement utilisé pour aider les professeurs à innover et compléter les études des jeunes défavorisés, notamment dans les matières de base et technologiques.
Mark zuckerberg formation


Avatar

Fan de rap et de belles voitures, je suis aussi un geek passionné de jeux vidéo, de high-tech, de séries TV et de ... hot-dogs. Oui, personne n'est parfait ;)