Microsoft prêt à la contre attaque avec Cortana comme nouvelle arme

  • Microsoft va introduire un nouvel assistant personnel intelligent appelé Cortana pour concurrencer Apple.
  • Cortana sera lancé lors de la prochaine mise à jour de l'OS mobile Windows Phone 8.1.
  • Il aura la capacité d'utiliser le Big Data sur Notebook pour fournir des recommandations et des instructions personnalisées.

Tout le monde attendait la réaction de Microsoft et surtout avec l’attente de la nouvelle version du système d’exploitation mobile, le Windows phone 8.1. Microsoft va donc  introduire une nouvelle arme pour concurrencer Apple. C’est quoi cette nouveauté ? Et quelle est son apport aux utilisateurs ?

Cette nouveauté est donc le Cortana, il représente un assistant personnel intelligent. Les utilisateurs de jeux ( Gamers) vont certainement apprécier la référence à la série de jeux vidéo Halo. Cortana sera donc le nouvel assistant personnel intelligent et il sera lancé à la prochaine mise à jour de l’OS mobile Wndows Phone 8.1 de Microsoft.
Après l’avoir présenté, Cortana a été vu par des connaisseurs et observateurs et leurs pensées se croisent dans le fait qu’il pourrait surpasser ses concurrents déjà sur le marché et à leur tête le Siri de Apple.
A coté de son assistance personnelle intelligente, il aura l’aptitude et la faculté de manier le Big Data sur Notebook pour rendre plus facile la vie de l’utilisateur avec des recommandations, des instructions et des consignes bien élaborées et très  personnalisée.
Cortana est donc en cours de test et pourrait très bien être présenté dans la conférence Build de Microsoft  au début du mois d’avril prochain.
#Microsoft

FAQ

Pourquoi Cortana ne fonctionne pas ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles Cortana ne fonctionne pas correctement. Tout d'abord, il se peut qu'il y ait un problème technique avec le logiciel ou le dispositif sur lequel il est installé. Il est également possible que l'utilisateur n'ait pas activé certaines options ou que son ordinateur manque de mises à jour nécessaires pour faire fonctionner Cortana efficacement.

Enfin, une connexion internet instable pourrait entraver le bon fonctionnement de Cortana dans certains cas.

Comment fonctionne Cortana avec Windows 10 ?

Cortana est un assistant personnel intelligent qui a été intégré à Windows 10. Il fonctionne en utilisant la reconnaissance vocale pour répondre aux questions et effectuer des tâches sur le système d'exploitation. Les utilisateurs peuvent simplement parler à leur ordinateur pour demander des informations, planifier des rappels ou lancer des applications.

Cortana utilise également les données et préférences de l'utilisateur pour fournir une expérience personnalisée et proactive, en s'adaptant constamment aux besoins de l'utilisateur. Avec son intégration à différents services en ligne, Cortana peut également être utilisé pour effectuer des recherches sur le web ou gérer ses emails et calendriers.

Comment désactiver Cortana sous Windows 10 ?

Pour désactiver Cortana sous Windows 10, il suffit de suivre quelques étapes simples. Tout d'abord, ouvrez les paramètres de votre ordinateur et cliquez sur "Confidentialité".

Ensuite, désactivez l'option "Autoriser Cortana à utiliser mes informations et mon historique" et "Laisser Cortana m'aider avec mon écran verrouillé". Enfin, redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet. Vous pouvez également supprimer complètement Cortana en passant par l'éditeur du registre.



Avatar

Fan de rap et de belles voitures, je suis aussi un geek passionné de jeux vidéo, de high-tech, de séries TV et de ... hot-dogs. Oui, personne n'est parfait ;)