6 nouveaux Microsoft Student Partners pour l'école d'informatique Ingesup


L'école d'informatique Ingesup est fière de compter six nouveaux Microsoft Student Partners (MSP). En effet, ces six étudiants rejoignent 4 de leurs prédécesseurs dans ce partenariat avec Microsoft.

Vous pouvez suivre le lien ci-dessous pour découvrir la liste officielle des MSP :

http://etudiants.frogz.fr/post/2012/01/17/Ils-rejoignent-la-communaute- ! .aspx

Qu'est-ce qu'un Microsoft Student Partner ?

1.MSP Experts :

  • Ils sont référents sur leur domaine de compétence
  • Participent à des conférences sur des thèmes demandés
  • Sont conviés à 3 MSP Days, afin de rencontrer tous les employés Microsoft

2. MSP :

  • Participent à des conférences sur des thèmes demandées par les étudiants
  • Sont également invités à 3 MSP Days
  • Participent à la mise en place d'opérations commerciales pour les étudiants

Quel est le lien entre Ingesup et Microsoft ?

Ingesup étant une école formant des experts en informatiques, de nombreuses technologies Microsoft sont abordés au cours du cursus et les étudiants sont régulièrement confronté à des problématiques liées à cette entreprise. Ces dernières se traduisent par la participation à des (Microsoft Imagine Cup, Microsoft Build Your Island..) qui permettent aux étudiants de travailler en groupe sur des projets les mettant en concurrence avec des dizaines voir des centaines d'équipes du monde entier. Il faut donc s'organiser, travailler, se former sur ces technologies tout au long du projet.
Pour ce faire, l'investissement des MSP au sein de différents campus est un moyen ingénieux de communiquer avec Microsoft pour répondre au mieux aux questions/problématiques rencontrées lors de projets durant parfois une année complète. Chaque projet/concours organisé par Microsoft est présenté aux étudiants du campus lors de micro réunions, permettant à chacun de participer au projet dans des conditions optimales.
Enfin, les étudiants disposent d'un accès MSDN leur permettant d'accéder gratuitement aux logiciels essentiels à une formation complète.
Vous pouvez trouver le site officiel d'Ingesup : http://www.ingesup.com/

FAQ

Qu'est-ce que le programme Microsoft Student Partner ?

Le programme Microsoft Student Partner est une initiative lancée par l'entreprise Microsoft dans le but de former et d'accompagner des étudiants passionnés en technologie. Il s'agit d'un réseau mondial regroupant des étudiants sélectionnés pour leur connaissance approfondie des produits et solutions de Microsoft. Ces étudiants ont pour mission de partager leurs connaissances avec la communauté universitaire, d'organiser des ateliers et événements liés aux produits de Microsoft, ainsi que de contribuer au développement de nouvelles technologies.

Ce programme offre également aux participants un accès privilégié à certains outils et ressources pour perfectionner leurs compétences techniques.

Quels sont les avantages du login Microsoft pour les étudiants partenaires ?

Le login Microsoft offre de nombreux avantages aux étudiants partenaires. Tout d'abord, il leur donne un accès gratuit à une large gamme d'outils et de services tels que la suite Office 365, OneDrive ou encore Skype.

Cela leur permet d'avoir tous les outils nécessaires pour mener à bien leurs projets universitaires. De plus, le login Microsoft leur donne également la possibilité de collaborer facilement avec d'autres étudiants et enseignants grâce au partage en ligne et aux fonctionnalités de travail en groupe. Enfin, cette identification sécurisée leur donne un accès personnalisé à des ressources éducatives exclusives ainsi qu'à des remises sur certains produits technologiques. Ces avantages facilitent grandement le quotidien des étudiants partenaires.

En quoi consiste le programme Microsoft Partners in Education ?

Le programme Microsoft Partners in Education est un partenariat entre Microsoft et les établissements scolaires. Il vise à aider les enseignants à intégrer les technologies de l'information et de la communication dans leur pédagogie.

Le programme offre des ressources, des formations et un réseau d'échange pour améliorer l'apprentissage des élèves grâce aux outils numériques. Les participants peuvent également bénéficier du soutien d'experts en technologie pour développer leur projet éducatif numérique.

    • L'école d'informatique Ingesup accueille six nouveaux Microsoft Student Partners (MSP) en partenariat avec Microsoft.
    • Les MSP sont des étudiants experts dans leur domaine de compétence, participant à des conférences et rencontrant les employés de Microsoft.
    • Ingesup forme ses étudiants aux technologies Microsoft et participe à des projets et concours organisés par l'entreprise, avec l'aide des MSP pour répondre aux questions et problématiques rencontrées.
Microsoft student