Quand un ancien PDG Europe d’une multinationale se lance dans l’aventure entrepreneuriale, cela donne naissance à LoginChinese une plateforme qui révolutionne l’apprentissage de la langue chinoise.
En effet, Léo Sun qui a fait ses armes chez le mastodonte Huawei a décidé de commencer une nouvelle aventure en février 2015 et son projet est ambitieux : rendre accessible la langue chinoise aux français ! !
- Méthode 90, chinois : Pratique de base
- Bescherelle Le chinois pour tous – nouvelle édition: tout-en-un (écriture, grammaire, vocabulaire)
Mais comment compte-t-il faire cela ? Avec son équipe Léo Sun a travaillé à la création d’une méthode d’apprentissage révolutionnaire adaptée à nos esprits occidentaux et c’est ainsi que LoginChinese est devenu le premier organisme reconnu aussi bien par les certifications chinoises qu’européennes ! !
Forte du succès de cette méthode reconnue par les autorités compétentes en la matière, la société a lancé une plateforme d’e-learning qui s’adapte au niveau de tout un chacun (de débutant à confirmé).
Ce qui fait la réelle force de cette startup, c’est qu’elle a créé un algorithme intelligent alimenté par toutes les données de ses utilisateurs. Ainsi, la plateforme pourra continuellement s’améliorer et proposer des contenus personnalisés et adaptés à l’élève. On ne parle donc pas d’une simple méthode d’apprentissage un peu plus moderne et qualifiée mais d’une réelle innovation technologique.
L’apprentissage du chinois pose aujourd’hui un réel problème car de plus en plus de personnes désirent apprendre cette langue. Or, la France ne possède pas aujourd’hui assez de professeurs pour répondre aux demandes actuelles et celles-ci étant croissantes, trouver une solution devient primordiale. C’est pourquoi l’éducation nationale elle-même a choisi LoginChinese pour faire dès la rentrée 2016 un test grandeur nature en mettant à la disposition de 4 collèges sa plateforme d’e-learning. Si ce test devait s’avérer convaincant alors l’ensemble des académies françaises en bénéficieront dès la rentrée prochaine.
Afin d’accélérer sa croissance, la startup a donc décidé de lever des fonds : 700.000€ afin de pouvoir se déployer plus vite. Pour réaliser cette levée de fonds, elle a reçu le soutien de la plateforme Sowefund connue pour promouvoir l’innovation et sur des projets prometteurs et de qualité !
Le chinois devenant une langue majeure dans l’économie, la taille du marché de l’apprentissage de cette langue est énorme et compte peu de solutions adaptées aux difficultés des occidentaux. LoginChinese entend bien combler ce vide et en devenir l’acteur majeur.
Pour découvrir LoginChinese et sa levée de fonds rendez-vous sur sowefund.com/projet/26/LoginChinese
- Ecriture Chinoise : 188 Caractères Essentiels: Cahier d’entraînement | Chinois débutant et intermédiaire
- Chinois | Livre Méthode | Apprendre Le Chinois Niveau B2 | Collection Sans Peine | Assimil