AMISE : La startup de DAM française qui gère le contenu multimédia des entreprises

  • AMISE est une startup française qui propose un gestionnaire de biens numériques pour aider les entreprises à gérer leur contenu multimédia.
  • L'ambition d'AMISE se traduit par des fonctionnalités et des mécanismes personnalisables, tels que la recherche avancée, la gestion des versions de fichiers et le partage de documents.
  • Le service est conçu pour être accessible et facile à utiliser, s'adressant aussi bien aux débutants qu'aux experts. Il s'adresse à différents types d'utilisateurs tels que les départements marketing, les agences créatives ou même les photographes amateurs et professionnels. Un stockage personnel gratuit est également disponible.

La croissance du web et l’évolution des technologies font que de minute en minute, les documents et données générées se multiplient de façon exponentielle. Laisser ses données s’entasser sur des disques durs vulnérables et surchargés est de moins en moins une option viable, surtout pour les individus et entreprises en quête de productivité. AMISE, un gestionnaire de biens numériques (ou digital asset management DAM en anglais) est une réponse française à ce problème. Tout droit sorti de Paris, AMISE propose de nouvelles solutions et de nouveaux services à ses clients.

  • Olympus DS-2600 Enregistreur vocal professionel avec commutateur à glissière et logiciel de gestion de la dictée | DSS Pro, MP3, PCM | USB | Emplacement pour carte SD externe + mémoire interne 2 Go
    Microphones stéréo omnidirectionnels conçus pour les applications de voix sur texte Fente pour carte SD | En plus de la mémoire interne, la fente pour carte SD externe rend la capacité de mémoire illimitée. En outre, les cartes SD peuvent être utilisées comme des cassettes ou des bandes comme avec les dictaphones analogiques Fonctions d’édition faciles à utiliser (écraser/insérer/supprimer/verrouiller) via un commutateur à glissière Batterie Li-Ion rechargeable et échangeable (charge via USB) Le dictaphone numérique est compatible avec Dragon Professional/ Legal (Particulier), Edition Enregistreur (Remarque : logiciel de reconnaissance vocale non inclus) Le VCVA (Variable Control Voice Actuator) permet l’enregistrement activé par la voix et le niveau de volume seuil préréglé est variable. L’enregistrement démarre automatiquement et s’arrête lorsque le volume passe en dessous du niveau de seuil Licence pour DSS Player Standard (Dictation Module) pour Windows et pour Mac incluse
  • Gestion des photos et gestionnaire de photos pour trier les photos, renommer les photos, trouver les photos en double et supprimer les photos en double, trier les photos
    ✔️ L’original de Nero ✔️ Votre logiciel de gestion de photos et de médias ✔️ Intelligence artificielle : trier et organiser automatiquement les images maintenant ✔️ Création : Améliorez vos photos avec des outils automatiques et divers effets ; créez des diaporamas à partir de photos et de vidéos et enrichissez-les avec de la musique, des modèles de conception de films et des génériques de début et de fin. ✔️ Création : Améliorez vos photos avec des outils automatiques et divers effets ; créez des diaporamas à partir de photos et de vidéos et enrichissez-les avec de la musique, des modèles de conception de films et des génériques de début et de fin. ✔️ Diffusion en continu : Le logiciel NeroMediaHome vous permet d’accéder à vos photos, à votre musique et à vos superproductions où que vous soyez. ✔️ Lecture de fichiers : DVD vidéo, fichiers vidéo, musique, photos et diaporamas, films de cinéma et séries TV – Le logiciel Nero MediaHome lit pour vous n’importe quel fichier dans presque tous les formats avec une qualité de sortie optimale. ✔️ Multilingue en 24 langues – Interface utilisateur facile à utiliser ✔️ Contenu de la livraison : lien d’installation, carte avec clé de licence ( connexion Internet nécessaire) ✔️ Licence perpétuelle pour 1 PC ( Windows 11, Windows 10, Windows 8, Windows 7)

Les services de DAM ne manquent pas de nos jours. Qu’est-ce qui vous a poussé à créer AMISE ?

Nous avons testé la majorité des gestionnaires de bien numériques sur le marché. Certains offrent des services intéressants, mais ils forcent souvent au compromis — ergonomie, fonctions, prix, les services qui offrent tout ce qu’un utilisateur peut désirer sont rares ! Comme le service qu’on désirait n’existait pas, on l’a créé. AMISE représente bien plus qu’un service internet commun : pour nous, AMISE est indissociable du besoin croissant d’avoir toujours plus de contrôle sur ses outils, et plus de performance dans les services qu’on utilise. On va très loin dans la personnalisation de notre DAM, et cette flexibilité nous permet de répondre aux besoins de nos utilisateurs et de rester l’option la plus pertinente à leurs yeux. Donc, à la base, notre but était de combler un manque visible. Puis, une fois que notre solution a couvert ce manque, on est devenu plus ambitieux encore.

Comment est-ce que cette ambition s’est traduite dans vos produits ? Quels sont les atouts particuliers à votre compagnie ?

D’abord, on a cerné ce qu’on voulait être : accessible, efficace, agréable à utiliser. Puis, on a mis en place les fonctions et mécanismes qui personnifient ces attributs… et nous avons cherché à le faire mieux que nos concurrents. Centraliser les outils, oui, c’est l’essence des DAMs et c’est aussi l’essence du nôtre.

Parmi les services et fonctions offerts dont nous sommes les plus fiers, il y a les outils de productivité mis en place. C’est un gestionnaire que l’on propose, et un gestionnaire très complet : options d’indexations, de recherche avancée rapide, de gestion des doublons et des versions d’un fichier, partage de documents simple – enfin, simple en surface ! Nos systèmes génèrent automatiquement une variété de métadonnées complexes. Statistiques, historiques, tout est enregistré afin que les usagers puissent garder un œil sur les déplacements et les changements de leurs données.

C’est donc un service raffiné pour les experts ?

Oui ! Mais non. AMISE s’adresse autant aux « débutants » de la technologie qu’aux experts.

Après tout, tout ça est conçu pour être utilisé facilement. Tableaux de bord, menus, navigations et corbeille aident à s’y retrouver du premier coup, en quelques clics. C’est important pour nous de ne pas sacrifier l’ergonomie et la facilité d’utilisation de notre service. Que nos opérations soient complexes et avancées ne devrait pas signifier que leur utilisation devrait être seulement pour les experts ! Au contraire : un bon design doit être intuitif, élégant, mais cacher beaucoup sous le capot. Et c’est ce que AMISE réussit.

Cela dit, on offre aussi des formations d’utilisation, pour ceux qui veulent presser encore plus de bénéfices de notre DAM. Par exemple, nous offrons la possibilité de développer des APIs personnalisées. C’est très utile pour les entreprises (et pour les usagers individuels), mais certains auront besoin de quelques indicateurs pour pouvoir comprendre et réaliser le potentiel complet de ces possibilités. Et c’est parfait ainsi  : AMISE et ses utilisateurs en apprennent toujours plus et grandissent comme ça, ensemble et en parallèle. Notre gestionnaire de biens numériques correspond aux standards actuels et, pourtant, sa structure est flexible, prête à s’adapter à chaque usager de même qu’aux demandes à venir. C’est sa façon d’être « futureproof », à l’épreuve du futur !

À qui s’adresse AMISE ?

Département marketing, Brand Manager, département communications, service de presse, agence de design, agence créative de tous secteurs, mais également aux photographes amateurs ou professionnels, petites entreprises ou grandes compagnies, freelancers – à notre époque, les usagers qui ne bénéficieraient pas d’un bon gestionnaire sont l’exception plutôt que la règle ! Nos prix sont d’ailleurs adaptés aux différentes catégories d’utilisateur, avec des tarifs d’entreprises dégressifs et des prix standards très bas. Nous avons même une option de stockage personnel gratuit !

Plus d’informations sur brightzone.fr

  • WD 5To My Passport Ultra – Bleu – Disque dur externe portable avec logiciels de gestion et de sauvegarde et protection par mot de passe, compatible PC, Xbox et PS4
    Disposant de la technologie USB-C la plus récente, le disque portable My Passport Ultra vous offre une solution de stockage rapide et simple d’emploi pour votre PC. L’adaptateur USB 3.0 inclus assure pour sa part la compatibilité avec les ordinateurs plus anciens. Grâce à son boîtier en métal anodisé texturé très contemporain, le disque portable My Passport Ultra est disponible en plusieurs couleurs et s’accorde parfaitement avec votre style et les ordinateurs les plus récents. Le logiciel WD Discovery intégré simplifie la sauvegarde de vos photos, vidéos et documents sur le disque My Passport Ultra. WD Discovery vous permet d’importer votre contenu des réseaux sociaux et des services de stockage sur Cloud les plus populaires, comme Facebook, Dropbox et Google Drive, afin de préserver votre vie virtuelle. Le logiciel WD Backup inclus dans WD Discovery vous permet de protéger facilement ce qui compte pour vous en automatisant votre routine de sauvegarde pour vos photos, vidéos ou documents professionnels. Il vous suffit de télécharger WD Backup, de brancher votre disque et de définir un calendrier horaire, quotidien ou mensuel. La fonction de sécurité WD de WD Discovery vous permet de protéger vos fichiers avec un mot de passe que vous pouvez choisir, ce qui facilite la protection par mot de passe et le chiffrement matériel AES 256 bits.
  • Razer Stream Controller – Contrôleur pour Le Streaming et la Création de Contenu (12 Touches Haptiques Commutables, 6 Cadrans Analogiques Tactiles, 8 Boutons Programmables) Noir
    La manette de streaming tout-en-un pour simplifier votre création de contenu: Émettez en direct, changez de scène, réglez le son et bien plus encore. Gérez vos streams sans effort grâce à des raccourcis pour plusieurs programmes, organisés avec des dispositions et des icônes personnalisées pour une utilisation intuitive. 12 touches Switchblade haptiques pour un contrôle total au bout des doigts: Liez une variété infinie de commandes et de macros. Personnalisez leurs icônes pour une navigation visuelle facile et ajustez leur retour haptique pour obtenir le niveau idéal de réponse tactile. 6 cadrans analogiques tactiles pour des réglages du son à la volée: Réglez facilement les niveaux de son, de vos médias et de vos autres canaux, tout en contrôlant le tout d’un coup d’œil grâce à l’écran tactile LCD dynamique de la manette. 8 boutons programmables pour un accès rapide aux dispositions et aux actions: Programmez-les pour basculer instantanément entre 8 dispositions de touches haptiques différentes, ou utilisez-les simplement comme un moyen plus rapide de réaliser les actions courantes. Conçue pour être multitâche efficacement grâce à une navigation et une organisation intuitives: Regroupez les commandes dans des dispositions dédiées et parcourez-les à l’aide d’un écran tactile dynamique à commande par glissement du doigt. Activez le mode dynamique pour changer automatiquement de profil en fonction de l’application détectée. Compatible avec les principaux logiciels de streaming pour un confort plug and play: Grâce à la simplicité d’utilisation du logiciel de la manette, préparez-vous au streaming en glissant et en déposant simplement des commandes à partir d’une bibliothèque de plug-ins avec une gamme étendue de plug-ins tiers et personnalisés.