Patton repousse les limites de l’Ethernet avec son Ethernet Extender CopperLink™ 2174

Patton, spécialiste des équipements d’accès réseau, de connectivité et de VoIP élargit sa gamme d’Ethernet Extender CopperLink™ avec le nouveau 2174. Ce matériel « made in USA » nouvelle génération, peut couvrir une liaison entre périphériques distants allant jusqu’à 3 km et garantir un très haut débit (jusqu’à 168 Mb/s).

Toujours plus loin, toujours plus rapide, le nouveau CopperLink™ 2174 bat un nouveau record de performance

Permettant d’étendre jusqu’à 3 kilomètres un réseau Ethernet déjà déployé sur une infrastructure de câblage existant (câbles cuivre à paires torsadées, coaxial ou encore câblage CAT5), le CopperLink™ 2174 ne nécessite pas de frais supplémentaires liés à l’installation de câblage, lorsque les matériels interconnectés sont compatibles IP.

Doté de 4 ports Ethernet avec switch intégré, le 2174 peut regrouper et transmettre un trafic IP depuis 4 sources (lumière/détecteur de mouvement, caméra vidéo, lecteur de badge, PC…) avec une simple connexion Ethernet.

Le nouveau CopperLink™ 2174 permet aux ingénieurs réseau de :

  • convertir des flux de vidéosurveillance existants (coaxial) vers de l’IP,
  • remplacer les flux RS-232/422/485 (paires torsadées) par des connexions Ethernet,
  • améliorer le rapport rapidité/distance de l’Ethernet des segments de catégorie 5/6/7.

« Après avoir repoussé les limites de l’Ethernet avec le 2173, Patton a fait du 2174, une nouvelle première dans l’industrie », explique Johnnie Grant, chef de produits de la gamme CopperLink™ de Patton. « Notre dernière innovation rend l’Ethernet plus rapide et plus étendu qu’avant. La diversité des interfaces ainsi que l’exceptionnelle combinaison rapidité/distance, font du CopperLink™ 2174 le plus polyvalent des Ethernet Extenders au monde. »

Le CopperLink™ 2174, l’Ethernet Extender adapté à toutes les situations

Commercialisé par 2, ce nouvel Ethernet Extender supporte tout autant les débits symétriques qu’asymétriques. Il permet ainsi aux entreprises d’intégrer de nouveaux services rentables et à valeur ajoutée :

  • configuré pour des débits symétriques, ce nouvel Ethernet Extender est particulièrement adapté pour des applications telles que l’extension éloignée du LAN, la visioconférence ou la transmission de données,
  • configuré pour des débits asymétriques, le 2174 est idéal pour les utilisations nécessitant une vitesse ultra rapide en aval et une grande distance telles que l’imagerie médicale, la vidéo sous-marine ou encore pour conserver et transmettre des flux vidéos haute résolution à partir de caméra de vidéosurveillance IP.

Le magazine online Cable Spotlight a élu le CopperLink™ 2174 produit de l’année 2011.

GMI-DATABOX, spécialiste depuis plus de 20 ans de la vente de produits et de solutions pour les transmissions de données et les réseaux locaux, est le principal grossiste de la gamme CopperLink Ethernet Extender de PATTON : « Avoir intégré les produits de connectique PATTON à notre catalogue, nous permet de proposer une offre complète et de grande qualité. Le 2174 a remplacé un produit existant. Il propose une distance plus longue, à moindre coût et nous permet de cibler particulièrement les besoins de haut-débit, puisqu’il peut transporter des données jusqu’à 168 Mbps. » explique Dominique Lelièvre, Directrice Commerciale de la société GMI DATABOX.