Certification Microsoft® Lync™ pour les passerelles VoIP SmartNode™ de Patton

Premières passerelles VoIP BRI de l’industrie à être certifiées par Microsoft®, les SmartNode™ de Patton sont interopérables avec les solutions de communications unifiées Lync™.

Patton, le spécialiste des équipements d’accès réseau, de connectivité et de VoIP, annonce que ses passerelles VoIP SmartNode™ (version 6.T et plus récentes), ont été testées puis certifiées par Microsoft®, dans le cadre de son programme ouvert d’interopérabilité de Communications Unifiées pour le serveur de communications Lync™.

Grâce à cette certification, Patton et ses passerelles SmartNode™ ont été intégrées dans la catégorie SIP Direct par Microsoft®. Dans un même temps, Microsoft est également devenue un partenaire privilégié de communications d’entreprise certifié Patton pour Lync™ et OCS.

Cette certification permet aux clients des entreprises et aux intégrateurs de système de s’assurer de la parfaite interopérabilité entre les équipements VoIP SmartNode™ et le logiciel de Communications Unifiées de Microsoft®, pour ainsi sélectionner et déployer en toute confiance, les produits de la gamme SmartNode™.

Les passerelles/routeurs SmartNode™ permettent aux entreprises de récolter les bénéfices des Communications Unifiées basées sur Lync™, sans remplacer leurs téléphones ou leurs systèmes de PABX existants, tout en conservant la connectivité avec le RTCP traditionnel.

En interconnectant le logiciel Lync™ avec les technologies vocales patrimoniales et le RTCP, les SmartNode™ permettent de conserver les anciens systèmes encore opérationnels, tout en les enrichissant de fonctions de téléphonie sur IP incluant la présentation de la voix et des données, l’acheminement des appels à moindre coût et la fiabilité de « configuration prêt-à-l’emploi » des SmartNode™ de Patton.