La rédaction du cahier des charges dans un projet web


Comment rédiger un cahier des charges ?

Après les premières interventions sur la gestion de projet digital, Core-Techs poursuit son cycle de conférences adressé aux chefs de projets web, développeurs et aux curieux du web ! Ce webinar sera présenté par Marine Soroko, directrice associée de Core-Techs.

  • UML 2: Modéliser une application web
  • Symfony : Mieux développer en PHP avec Symfony 1.2 et Doctrine

Lorsque vous élaborez un projet web, s'il est clair dans votre esprit, il est parfois difficile de le rendre compréhensible auprès des prestataires. Il est primordial d'exprimer ses besoins et attentes de manière précise : Core-Techs vous livre les clés d'une rédaction rigoureuse d'un cahier des charges. Cela facilite le travail du chef de projet et de l'ensemble des équipes de développement.

Inscrivez-vous au webinar organisé par Core-Techs

Le contenu de la conférence porte sur les points suivants :

  • Le positionnement stratégique
  • Le contexte technique d'un projet
  • Les fonctionnalités nécessaires dans un projet web
  • Les utilisateurs finaux visés par le projet
  • Les délais de réalisation du projet
  • Le budget alloué au projet
  • Les évolutions fonctionnelles et techniques envisageables

Ce webinar vous permettra de mieux appréhender cette étape importante de la rédaction du cahier des charges : c'est un outil incontournable pour miser sur un projet réussi !

Inscription libre et gratuite par ici : http://www.core-techs.fr/webinar-comment-r%C3%A9diger-un-cahier-des-charges.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au 01 42 01 34 05 ou à [email protected].

  • Devenir tarologue
  • Snopake Eligo 15861A Lot de 2 carnets de notes A5 Noir
    Le carnet de projet polyvalent et ingénieux dispose de 75 feuilles/150 pages de papier ligné de 80 g/m² de haute qualité ; vous permettant d’écrire des deux côtés sans vous soucier des bavures d’encre Élégant et pratique, le carnet A5 dispose de séparateurs pleine longueur avec des onglets à code couleur, de sorte que vous pouvez organiser votre travail, localiser facilement les sections et récupérer le contenu Les onglets d’index et les pages peuvent être retirés, remplacés et attachés aux disques instantanément, vous permettant de personnaliser votre travail en toute situation Le bord perforé vous permet de déchirer chaque page en parfait état, avec des trous pré-perforés prêts à être stockés et classés dans tous les classeurs à anneaux et classeurs à levier Les poches intérieures vous permettent de ranger des papiers volants et du matériel d’accompagnement avec un porte-cartes de visite sur la couverture avant, idéal pour la personnalisation Snopake Les recharges Eligo vous permettent de continuer à utiliser votre carnet de projet en remplaçant simplement et en remplissant votre papier ligné maintes et maintes fois

FAQ

Qu'est-ce que la rédaction d'un cahier des charges pour un site web ?

La rédaction d'un cahier des charges pour un site web consiste à définir précisément les objectifs, les fonctionnalités ainsi que l'identité visuelle du site. Ce document permet de clarifier les attentes du client et de guider le travail de conception et de développement du site.

Il peut également inclure des informations sur la structure du site, le contenu et la navigation pour assurer une expérience utilisateur optimale. Le cahier des charges est un guide essentiel pour la réalisation d'un site web adapté aux besoins spécifiques du client.

Comment faire un bon cahier des charges pour un projet de site web ?

Pour faire un bon cahier des charges pour un projet de site web, il est important de définir clairement les objectifs du site et ses fonctionnalités. Il faut également préciser les contraintes techniques et graphiques ainsi que le budget disponible.

Ensuite, il est essentiel d'établir une liste précise des livrables attendus et leurs délais de réalisation. Enfin, n'oubliez pas de mentionner les exigences en termes d'hébergement, de sécurité et de mise à jour du site afin d'avoir un document complet et efficace pour la réalisation du projet.

Quels sont les éléments essentiels à inclure dans un cahier des charges pour un site web ?

Le cahier des charges pour un site web doit comporter plusieurs éléments essentiels. Tout d'abord, il est important de définir clairement les objectifs du site, qu'il s'agisse de promouvoir une entreprise ou de vendre des produits en ligne. Ensuite, il est crucial de spécifier le public cible et le contenu à inclure sur le site pour répondre à leurs attentes.

La conception graphique et l'architecture du site doivent également être précisées dans le cahier des charges afin d'assurer une cohérence visuelle et une navigation fluide. Enfin, il est primordial de mentionner les fonctionnalités demandées telles que la possibilité de commander en ligne ou d'accéder à un espace membre.

  • La rédaction du cahier des charges est primordiale pour exprimer ses besoins et attentes de manière précise dans un projet web.
  • Le contenu de la conférence aborde des points tels que le positionnement stratégique, le contexte technique, les fonctionnalités nécessaires, les utilisateurs finaux visés, les délais et le budget alloué au projet.
  • Ce webinar organisé par Core-Techs vous permettra d'appréhender cette étape importante de la rédaction du cahier des charges pour réussir votre projet.